Nutripharm

Que doit contenir un bon pre workout ?

ingrédients bon pre workout
4.4/5 - (12 votes)

La supplémentation de pré-entraînement peut sembler juste une autre magouille attrayante de l’industrie du fitness pour soutirer à certains pratiquants de musculation naturels un peu plus d’argent, mais nous pouvons vous assurer que ce n’est pas toujours le cas, bien qu’il y ait quelques pratiquants qui poussent la supplémentation jusqu’à une extrémité inutile.

Dans la plupart de ses formes, la supplémentation pré-entraînement est un excellent moyen d’obtenir un avantage supplémentaire dans la salle de musculation. C’est de là que vient cet article, nous voulons vous aider à sortir de la confusion et à atteindre votre but : un corps plus fort, plus résistant et plus musclé, à l’aide de 4 ingrédients cruciaux de pré-entraînement !

La grande vérité sur la supplémentation en pre workout

Vous connaissez cette incroyable sensation de déchirure dans vos muscles qui vous fait savoir qu’ils travaillent à leur potentiel maximum ? Bien sûr, des techniques d’entraînement spécifiques peuvent vous aider à l’obtenir, mais certains suppléments de pré-entraînement peuvent vous aider à l’atteindre encore plus rapidement.

Depuis des décennies, tous les types d’athlètes utilisent des suppléments de pré-entraînement, principalement pour augmenter leur concentration et leur niveau d’énergie, améliorer les performances et la production d’énergie, réduire la fatigue et accélérer la récupération.

Nous voulons vous aider à diriger votre attention sur 4 ingrédients bien documentés qui méritent certainement de faire partie de vos suppléments. Ils sont disponibles dans de nombreux produits et chacun d’entre eux présente de multiples avantages, dont nous parlerons dans les paragraphes ci-dessous. La prochaine fois que vous irez acheter des suppléments, vous saurez exactement ce que vous voulez et ce que vous en retirerez.

1) De la caféine pour l’énergie

La race humaine est tombée amoureuse des effets stimulants de la caféine depuis des siècles maintenant. En fait, les gens boivent des boissons contenant de la caféine depuis aussi longtemps que nous pouvons le mesurer. Par exemple, le célèbre philosophe chinois Lao-Tzu a appelé les boissons caféines, comme le café, “l’élixir de la vie”. Quand il s’agit de musculation, vous pourriez être heureux d’apprendre que la caféine fonctionne en favorisant l’excitabilité de la moelle épinière et le recrutement de fibres musculaires, tout en réduisant les perceptions de la fatigue et de la douleur musculaire.

Caféine sport

De cette façon, la caféine peut significativement améliorer les performances physiques et retarder la fatigue mentale et physique. Des études ont montré qu’elle peut améliorer les performances des athlètes d’endurance de 3,3 % et renforcer la génération de force et de puissance jusqu’à 20 % ! Et bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études montrant des augmentations du 1RM, il a été prouvé que la caféine diminue le taux de fatigue chez tous les types d’athlètes.

Dose recommandée : 1,5 à 2,5 mg par kg de poids corporel ou 200 à 500 mg au total.

2) Les BCAA pour la synthèse des protéines

Le plus souvent, les BCAA (Branched Chain Amino Acids) se trouvent avec un ratio de 2 : 1 : 1 du trio puissant : leucine, isoleucine et valine. Ces 3 acides aminés sont cruciaux pour la régulation du métabolisme des protéines. Augmenter leur quantité dans votre organisme vous aidera à stimuler la synthèse des protéines et à réduire la dégradation des protéines.

Il a été démontré à maintes reprises que la leucine, l’acide aminé roi de la construction musculaire, exerce un effet extraordinaire sur la croissance musculaire en favorisant la synthèse des protéines et en inhibant le catabolisme. L’isoleucine aide la fonction métabolique à fonctionner doucement pendant l’exercice. La valine agit pour empêcher l’accumulation de tryptophane (composé qui se transforme en sérotonine dans le cerveau), ce qui se traduit par des niveaux plus élevés d’énergie disponible et une meilleure endurance. Lorsque vous achetez des suppléments, recherchez le ratio 2 : 1 : 1, ce qui devrait vous permettre de prendre la quantité optimale de 3 g de leucine par dose de BCAA. En outre, boire des BCAAs dans le cadre de votre préparation pré-entraînement aidera à retarder l’apparition des douleurs musculaires afin que vous puissiez recommencer à marteler vos muscles dès que possible.

BCAA

Dose recommandée : 5 g en pré-entraînement, 20 g maximum par jour.

3) La Bêta-Alanine pour l’endurance

La bêta-alanine , scientifiquement connue sous le nom d’acide 3-aminoproprionique, est un acides β-aminés naturel qui s’est rapidement hissé au sommet de la liste des suppléments les plus populaires parmi les culturistes, et pour une bonne raison, c’est un composé qui peut vous aider à augmenter votre volume d’entraînement et votre puissance en tamponnant les ions d’hydrogène et en augmentant les niveaux de carnosine intramusculaire, vous offrant ainsi une occasion en or de maintenir votre intensité plus longtemps. Et comme vous le savez déjà, plus de volume + plus d’intensité = plus de muscles.

Dans d’autres mots, il fonctionne comme un charme pour obtenir des répétitions supplémentaires et tirer le meilleur parti de chaque séance d’entraînement. La bonne chose au sujet de la bêta-alanine c’est que vous n’aurez pas à vous souvenir de la prendre juste avant chaque séance d’entraînement. Assurez-vous simplement de la prendre continuellement tout au long de la journée. Si vous ressentez des sensations de picotements après avoir pris des doses plus importantes, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

Bêta-alanine

Dose recommandée : 1.5-5 g

4) La créatine monohydrate de pour la force

La créatine est l’un des suppléments de musculation les mieux étudiés et son efficacité et son profil à faible risque (si elle est utilisée correctement !) ont été prouvés à maintes reprises par des chercheurs indépendants du monde entier. La créatine est un acide organique azoté produit dans le foie, et son rôle principal est d’aider à fournir de l’énergie aux cellules dans tout le corps, en particulier les cellules musculaires.

Pour beaucoup de pratiquants de musculation, c’est le supplément n°1, car il fonctionne en saturant vos muscles avec l’énergie nécessaire pour produire des efforts explosifs. En un mot, la créatine vous permettra d’augmenter la taille du muscle, d’améliorer la récupération, d’améliorer la production de force explosive et même d’améliorer la fonction cérébrale et la clarté mentale. En outre, elle produit de meilleurs résultats lorsqu’il est utilisé pour un travail de haute intensité, car il garantit que vos muscles ne se fatiguent pas prématurément et renforce la contraction musculaire.

D’autre part, la créatine est également super pour promouvoir une récupération plus rapide d’exercices intenses, un avantage utile pour tous. Enfin, n’oublions pas l’effet volumisateur musculaire de la créatine. À savoir, que la créatine a la capacité de faire gonfler les cellules musculaires, donnant ainsi à vos muscles une apparence plus volumineuse. Concernant le dosage, si vous n’êtes pas à la recherche d’un volume ultra-rapide, vous n’avez pas besoin de la phase de charge typique d’une semaine pour accélérer le processus de saturation – vous ferez aussi bien avec 3 à 5 g par jour.

Créatine musculation

Dose recommandée : 3 à 5 g par jour pendant 2 à 3 mois ou même toute l’année.

Conclusion

Nous ne pouvons que souligner l’importance de prendre vos suppléments dans les doses recommandées au lieu de mener vos propres expériences qui pourraient vous exploser au visage. N’oubliez pas que même boire des quantités d’eau anormalement élevées peut causer des problèmes de santé, et il en va de même pour presque tous les nutriments et ingrédients. Veillez donc à vous en tenir aux instructions afin de tirer le meilleur parti possible des suppléments et de rester en sécurité.

Les suppléments mentionnés ci-dessus sont nos favoris personnels quand il s’agit de la supplémentation pré-entraînement, et vous pouvez trouver des tonnes de preuves scientifiques en ligne pour appuyer notre choix. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres suppléments hautement bénéfiques dans la nature ou sur le marché, mais nous considérons que ces 4 sont la base d’un plan de supplémentation intelligent et efficace.

En outre, pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous que vous obtenez des produits qui contiennent assez des ingrédients mentionnés ci-dessus. Cela peut vous coûter plus cher, mais croyez-nous, cela en vaudra la peine. Aussi, n’oubliez pas de prendre vos suppléments environ une demi-heure avant de commencer votre entraînement (la bêta-alanine et la créatine étant les exceptions, car vous pouvez les prendre tout au long de la journée), afin qu’ils soient métabolisés correctement au bon moment.

2 Comments

  1. Merci Nutripharm pour cet éclairage pertinent sur le pré workout. En tant que coach sportive, je conviens que la nutrition joue un rôle clé dans notre performance. Un bon rappel pour mes clients aussi !

  2. Très instructif ! Cet article a éclairé beaucoup de mes questions sur le pre workout. Un grand merci à Nutripharm pour ces informations précieuses et pour la qualité des contenus proposés.

Comments are closed.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare
Shopping cart close