Nutripharm

4 critères pour bien choisir sa whey !

bien choisir sa whey
4.3/5 - (13 votes)

Des whey protéines, il y en a des tas. Il suffit de faire une recherche sur internet pour s’en rendre compte. Le marché des suppléments est inondé de ces produits. Évidemment, chaque marque prétend que sa whey est la meilleure. Dans ces circonstances, comment choisir votre whey protéine ? L’astuce, c’est d’appliquer 4 critères de sélection pour faire le tri dans les différents produits. Grâce à cela, vous verrez que tout devient plus simple.

Pourquoi acheter de la whey protéine ?

Tout d’abord, penchons-nous sur les raisons d’acheter de la whey. Cette poudre, produite à partir du lait, est une source de protéines complètes. Cela veut dire qu’elle apporte les 8 acides aminés essentiels dont le corps humain a besoin et qu’il ne peut pas fabriquer de lui-même. De plus, elle possède des propriétés bénéfiques sur le système immunitaire et elle est parfaitement absorbée par l’organisme.

C’est pourquoi de nombreux nutritionnistes la considèrent comme l’une des meilleures sources de protéines. Enfin, c’est incontestablement la protéine la plus populaire auprès de ceux qui veulent développer leurs muscles ou sécher, tout simplement parce qu’elle soutient la croissance musculaire et protège l’intégrité musculaire.

Voyons à présent les critères pour bien choisir votre whey protéine.

whey theproteinworks

1) La qualité de la whey protéine

Ce devrait être votre critère de sélection primordial. En effet, la qualité permet de vous assurer que le supplément est sécuritaire et que ses effets seront durables. Une bonne whey est produite à partir d’un lait provenant de bovins bien alimentés. Cela veut dire que leur nourriture doit être saine, qu’elle ne doit pas contenir d’hormones, ni de pesticides. La bête ne doit pas non plus avoir reçu de traitement antibiotique systématique. Malheureusement, l’immense majorité des fabricants de whey protéine n’ont pas en tête ce genre de critères qualitatifs lorsqu’ils produisent leur protéine. Leurs produits sont alors de mauvaise qualité, leur goût est atroce, et leurs effets sont nuls. Pour éviter cela, vous devez inspecter les ingrédients de votre whey et son processus de fabrication. Si ces informations ne sont pas disponibles facilement, ou qu’elles ne sont pas assez précises, mieux vaut passer à une autre whey.

2) Le goût de la whey protéine

Difficile de discuter ce point, car le goût est propre à chacun. Cependant, vous pouvez considérer qu’un goût trop puissant est mauvais signe. Si, par exemple, en ouvrant votre boite de whey ou en buvant votre shaker, vous sentez un goût chimique ou une saveur très forte, c’est que la whey contient probablement un ajout d’édulcorants chimiques. Ce qu’il vaut mieux éviter. De même, si votre shaker de protéines vous laisse un arrière-goût déplaisant pendant de longues minutes, ce n’est pas un bon signe. Votre whey a sûrement subi de mauvais traitements durant son processus de fabrication.

Une whey de bonne qualité tire son goût d’une matière première qui a été bien traitée. Si elle est relevée avec une saveur particulière, celle-ci doit être subtile et agréable en bouche, car elle est issue d’un arôme naturel.

Musculation

3) La digestibilité de la whey protéine

Une bonne whey, une whey qui vous convient, doit être facile à digérer pour votre tube digestif. Donc, si votre shaker plombe votre estomac, provoque des gargouillis, voire des ballonnements et des problèmes gastriques, mieux vaut changer de marque. De plus, une whey doit pouvoir être assimilée rapidement. Sachez cependant que ces symptômes pourraient être liés à une intolérance au lactose. Au quel cas, vous devriez plutôt vous diriger vers l’achat d’un isolat de whey, dépourvu de lactose.

4) La miscibilité de la whey protéine

Une whey qui se mélange mal n’est pas forcément une whey de mauvaise qualité. Cependant, il est franchement dérangeant d’avaler un shaker plein de grumeaux qui se collent à votre gorge. Le problème n’est pas dérangeant si vous préparez votre boisson grâce à un mixer ou un blender. Mais, si vous n’utilisez qu’un shaker manuel, cela peut l’être. Mieux vaut donc choisir une whey protéine qui se mélange aisément.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare
Shopping cart close