Vitargo

Vitargo : la boisson pour le sport

Le Vitargo n'est rien d'autre qu'un glucide, c'est-à-dire un sucre, que l'on mélange dans une boisson, souvent de l'eau, afin d'obtenir une boisson pour le sport. Pourtant, il est très utile pour soutenir les efforts physiques et la récupération. Pourquoi ne pas utiliser tout simplement du sucre en poudre ? Parce que ce dernier se montrer inférieur sur bien des points par rapport à du Vitargo.

Qu'est-ce que le Vitargo ?

Le Vitargo est un sucre, mais pas n'importe lequel. En effet, contrairement au saccharose (le sucre de table), au fructose (le sucre des fruits) ou au dextrose (le glucose), le Vitargo est une molécule brevetée, fabriquée en laboratoire à partir d'amidon de maïs. C'est à la société Carbamyl AB, basée en Suisse, que l'on doit son invention. C'est elle qui fabrique tout le Vitargo que vous pourrez trouver dans les magasins ou en ligne.

La particularité du Vitargo, par rapport aux autres sucres, c'est qu'il possède un poids moléculaire beaucoup plus haut ce qui lui permet d'être assimilé très rapidement et très facilement par l'organisme. Cela permet de créer une boisson riche en glucides qui vont passer dans le sang très vite afin d'apporter du carburant à l'organisme.

Le Vitargo est presque 2 fois plus rapide à digérer que le dextrose, qui est pourtant déjà un sucre rapide à assimiler. De plus, il ne provoque pas d'afflux de liquide vers l'estomac et ne ralentit donc pas la vidange gastrique.

Quels sont les effets du Vitargo ?

Le Vitargo est un sucre à consommer pendant la séance de musculation. En effet, c'est à ce moment-là que les glucides qu'il contient seront les mieux utilisés.

Vitargo boisson sportive

Comme le Vitargo apporte ces sucres rapidement, il vous permet de ne pas ressentir de coup de barre pendant une séance de sport. En buvant une boisson qui en contient durant tout l'entraînement, vous apportez à votre corps du carburant en continu. Ainsi, votre énergie est à son plus haut niveau et votre corps n'a pas besoin de puiser dans ses réserves de glycogène musculaire.

Résultat, vous pouvez effectuer des séances plus longues et plus intenses, vous repoussez les limites de vos performances. De plus, comme vos réserves de glycogène sont préservées, votre récupération est plus rapide après l'entraînement. Cela vous évite également d'avoir à recharger rapidement vos réserves avec un shaker post-training.

L’intérêt du Vitargo, par rapport à un sucre comme le dextrose, c'est non seulement sa rapidité d'absorption, mais aussi sa facilité de digestion. Il ne donne pas de douleurs d'estomac ou de nausées car il y passe rapidement et ne provoque pas d'afflux de liquide dans l'estomac. Par contre, une fois dans le sang, il a tendance à favoriser l'afflux d'eau vers les muscles. Cela permet d'améliorer le transit des autres nutriments, comme les acides aminés vers les muscles.

Pour résumer, prendre du Vitargo pendant la séance permet d'améliorer les performances et la récupération.

Quel dosage utiliser ?

Pour bien utiliser le Vitargo, il faut surtout savoir à quel moment l'utiliser et quelle quantité d'eau utiliser.

Cette dose est d'environ 1 Litre d'eau pour 50 à 75 grammes de Vitargo. Cela permet d'obtenir une boisson facile à assimiler par l'organisme. Si vous utilisez une dose supérieure ou inférieure, soit l'assimilation sera plus lente, soit la boisson aura tendance à favoriser un afflux de liquide du sang vers les intestins, ce qui est l'inverse de l'objectif visé.

Vitargo sport

Maintenant, quand boire votre boisson ? Son utilisation est surtout intéressante pendant la séance, car elle boostera vos performances tout en protégeant vos stocks de glycogène. Cependant, vous pouvez commencer à boire quelques gorgées avant de commencer, ainsi vous serez sûr d'avoir déjà un peu des glucides du Vitargo dans le sang au moment de vos premiers efforts.

Notez que vous pouvez ajouter environ 5 à 10 grammes de BCAA dans votre boisson afin d'améliorer encore l'effet du Vitargo. De son côté, ce dernier améliorera l'assimilation des BCAA.

Quels sont les effets secondaires ?

Généralement, s'il est bien utilisé, le Vitargo ne présente pas d'effets secondaires. Il est spécialement conçu pour éviter les désagréments intestinaux et être bien assimilé.

Évidemment, si vous prenez votre Vitargo en dehors de vos séances de sport, vous risquez de subir une hypoglycémie réactionnelle et de stocker du gras inutilement.

Conclusion

Le Vitargo est un des meilleurs glucides, et donc un des meilleurs suppléments, pour l'entraînement. Il est réellement efficace et possède une certaine supériorité par rapport à ses concurrents comme le dextrose ou la maltodextrine, tout deux des glucides utilisés par les sportifs.

Le seul point noir du Vitargo est son prix. La qualité et la rareté de ce supplément se paye. Or, cela peut être un frein pour quelqu'un dont le budget est limité. Si c'est votre cas, vous pouvez déjà commencer en achetant du dextrose ou de la maltodextrine, moins chers, ce qui vous permettra également de savoir si vous les digérez bien.

Fitadium protines

© 2006-2018 Mag-nutrition.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?