Minceur suppléments

Guide des suppléments pour maigrir

Il existe une multitude de produits pour influencer un régime dans le bon sens, ce sont des aides minceurs qui offrent chacun un angle d’attaque différent pour améliorer la diète et soutenir l’utilisateur dans ses efforts.

Il est possible de les classer en plusieurs catégories, tout d’abord, les brûleurs de graisse qui peuvent augmenter le nombre de calories, provenant du gras, brulés par l’organisme. Il existe aussi les coupe faim, qui, comme leur nom l’indique, provoquent une sensation de satiété et aident donc à lutter contre les tentations. D’autres compléments bloquent l’absorption des sucres ou des lipides avant qu’ils ne soient assimilés par l’intestin ou stockés dans les réserves de graisse. D’autres encore permettent d’améliorer l’utilisation des graisses comme énergie par l’organisme.

Une autre catégorie de compléments agit plutôt pour protéger la masse maigre, les muscles de la détérioration que peut provoquer un régime hypocalorique. Ils permettent au corps de ne pas s’affaiblir et au métabolisme de garder un certain niveau.

1 - Les brûleurs de graisses

Les brûleurs de graisse sont des aides minceurs particuliers qui agissent en accélérant le métabolisme de base de l’organisme. Ainsi, le corps fonctionne en brûlant plus de calories et donc il va mobiliser plus de graisse pour se fournir en énergie.

Les brûleurs de graisse sont basés sur des ingrédients comme les extraits de thé et de guarana contenant de la caféine, ou emploient directement de la caféine anhydre mais aussi du citrus aurentium. Ces ingrédients sont ceux qui vont booster le métabolisme de base.

Mais ces produits utilisent souvent d’autres ingrédients pour compléter cet effet. Par exemple, en combinant des ingrédients bloquant l’assimilation des graisses avec d’autres qui favorisent la mobilisation et l’élimination des stocks lipidiques, l’effet du brûle graisse va être optimisé. Ce type de produit possède un autre avantage, celui de donner un surcroit d’énergie et donc de pouvoir continuer à s’entrainer pour entretenir sa masse musculaire ainsi que de garder la forme pour ne pas baisser les bras face au régime. En outre, les ingrédients peuvent avoir un léger effet coupe faim qui peut aider à lutter contre les envies inévitables de manger que provoque un régime hypocalorique.

Bruleurs de graisse

2 – Les coupe-faim

Les suppléments coupe-faim, comme leur nom l’indique, sont des aides minceurs qui agissent en réduisant l’envie de manger. Cependant, certains ont plutôt le rôle de faciliter la survenue de la satiété. Dans les deux cas, l’objectif est de réduire la quantité de calories absorbées afin de provoquer un déficit énergétique qui sera compensé par le corps qui brûlera ses propres graisses.

Les suppléments qui coupent la faim, comme le thé vert ou la caféine, agissent directement sur les signaux envoyés par le corps pour provoquer une envie de manger. Ils peuvent également avoir un effet sur le métabolisme, ce qui créé une synergie puisque vous mangerez moins tout en brûlant plus de calories.

Les suppléments qui facilitent la satiété fonctionnent généralement de façon mécanique, c’est-à-dire qu’ils gonflent dans l’estomac en absorbant des liquides, comme c’est le cas du glucomannane, de la pectine ou de l’agar-agar. Dans certains cas, ils peuvent également absorber une partie des graisses ingérées et empêcher leur absorption.

Enfin, d’autres suppléments, comme les protéines en poudre, provoquent la satiété en libérant un message pour le cerveau, lors de leur digestion.

3 – Les capteurs de graisses et de sucres

Les capteurs de graisses et de sucres sont des suppléments qui sont capables de se lier aux nutriments dans l’estomac. L’un des plus connus est le Chitosane, un extrait de la carapace de crustacés. D’autres sont des fibres végétales, comme la pectine, mais possèdent des effets similaires.

Lorsque les capteurs de graisses et de sucres ont joué leur rôle dans l’estomac, ils transitent avec les autres aliments dans les intestins, mais ils ne sont pas assimilés. Ainsi, ils sont rejetés par l’organisme à la fin de la digestion avec les nutriments qu’ils ont captés. Grâce à cela, la quantité de calories absorbées durant leur repas qui est ensuite assimilée est réduite. Ce qui aide à maigrir si l’activité physique est suffisante pour créer un déficit énergétique.

4 – Les substituts de repas

Les substituts de repas sont des suppléments qui prennent la forme d’aliments et qui peuvent donc remplacer un repas ou une collation. Il peut s’agir de barres, mais aussi de pâtes ou de gâteaux. Ils peuvent également être vendus sous forme de poudre afin de préparer des crêpes, des pancakes ou des gâteaux.

Les substituts de repas ont tous en commun d’être légers en calories et riches en protéines. Le but de leur consommation est d’être rassasié rapidement sans trop consommer de calories. Ainsi, la faim n’est plus un problème et il est plus facile de créer le déficit énergétique qui mène à une perte de poids.

substituts de repas

A noter qu’il existe des substituts de repas sous forme de viande séchée. Ils délivrent surtout des protéines et peuvent combler les petits creux sans apport important de calories. Il est aussi possible de trouver des substituts sous forme de poudre à diluer pour créer une boisson froide ou chaude.

5 – Les crèmes amincissantes

Les crèmes amincissantes sont des produits cosmétiques qui contiennent des substances actives capables de favoriser l’élimination des graisses lors d’une application locale. L’un des ingrédients les plus utilisés est la caféine, qui facilite le déstockage des cellules adipeuses.

Ces crèmes ont plusieurs modes d’action. Tout d’abord, en hydratant la peau, elles la rendent plus belle. De plus, le massage qui permet la pénétration de la crème active la circulation, possède un effet drainant et peut aider à se débarrasser des capitons graisseux. Mais, la véritable révolution, ce sont les actifs du produit qui pénètrent jusqu’aux cellules adipeuses et qui agissent sur le déstockage du gras.

Le but de ces crèmes est non seulement une amélioration esthétique mais aussi une véritable action d’élimination des graisses. Evidemment, pratiquer une activité physique régulière est conseillé pour brûler le gras libéré des cellules.

Fitadium protines

© 2006-2019 Mag-nutrition.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?