Force suppléments

Guide des suppléments pour la force et les performances

Vous voulez gagner de la force ou améliorer vos performances sportives ? Vos voulez booster vos performances dans votre sport, gagner de la force à la salle de musculation ? Vous êtes au bon endroit. On trouve de nombreux produits dans ce but, et il est difficile de s'y retrouver. Nous sommes là pour vous aider à faire le tri. Dans cet article, sont abordés tous les suppléments qui favorisent la prise de force et l'amélioration des performances.

1 - La créatine

C’est sans doute l’un des compléments alimentaire les plus connus et les plus utilisés. De nombreux pratiquants s’en servent depuis des dizaines d’années. La créatine est une molécule naturelle présente dans l’organisme. Le corps en synthétise une partie à partir de plusieurs acides aminés et l’autre partie est apportée par l’alimentation. Cette molécule va être stockée sous forme de créatine phosphate et va alors servir à régénérer l’énergie musculaire durant un effort.

En effet, les muscles utilisent en premier lieu comme source d’énergie ce que l’on appelle l’ATP, cet ATP va perdre une molécule de phosphate lors de son utilisation et la créatine va alors lui transmettre sa propre molécule de phosphate pour que l’ATP se régénère et puisse être utilisé une nouvelle fois.

Créatine musculation

C’est comme cela que la créatine permet au pratiquant d’augmenter ses performances et donc, à terme, de gagner plus de muscles. Mais ce n’est pas le seul effet de la créatine puisqu’on peut noter une augmentation du volume des fibres musculaires lors de la prise de créatine. Ceci est du, entre autre, au fait que l’organisme va engranger plus d’eau que d’habitude à l’intérieur de ses cellules lorsqu’il va y absorber la créatine.

2 - Les Boosters de NO

Les Booster de NO sont des produits dont l’intérêt principal est d’augmenter les taux d’Oxyde Nitrique dans le sang. Cette augmentation engendre à son tour plusieurs effets. Le plus recherché de ces effets est une vasodilatation importante qui provoque non seulement une plus grande congestion et donc une impression de muscle plus massif, mais aussi une circulation plus rapide, et en plus grande quantité, de l’oxygène et des nutriments.

Arginine musculation

Le but avoué est donc d’améliorer les performances, la récupération et l’esthétique des muscles. Pour provoquer l’augmentation d’Oxyde Nitrique, les Booster de NO sont composés des précurseurs de cette molécule : La Citruline et son propre précurseur, l’Arginine. Avec cet apport de précurseur, l’organisme peut alors synthétiser le NO sans problème. Mais ces produits ont aussi comme objectif de déclencher un boost énergétique conséquent avant une séance d’entrainement et c’est pourquoi ils contiennent souvent d’autres ingrédients tel que la caféine, la créatine ou la taurine, ceci afin de soutenir l’effet des précurseurs de l’Oxyde nitrique.

3 - Les Boosters anaboliques

Les boosters anaboliques ont pour but d’améliorer la production naturelle de certaines hormones tel que la testostérone, l’hormone de croissance ou même l’insuline. Ces produits peuvent agir par différents moyens, soit grâce à des principes actifs qui vont venir stimuler la production des hormones soit en apportant les précurseurs de ces hormones, ce qui va donc permettre à l’organisme de les synthétiser.

On ne peut pas les comparer aux stéroïdes car les boosters anaboliques ne viennent pas remplacer les processus de production d’hormones, simplement les renforcer ou les soutenir et ils ne permettent donc pas de dépasser la production naturelle maximale de l’organisme. Ils ne possèdent donc pas les mêmes dangers ni les mêmes effets secondaires, et ils ne risquent pas de compromettre les processus hormonaux. Il existe une certaine variété de ce type de produit, les dosages sont donc propres aux ingrédients et les effets sont différents. Les plus connus sont le tribulus terrestris, le Fenugrec, le ZMA ou le 5-Méthyl-7-Methoxyisoflavone, et sont très utilisés par les pratiquants de musculation.

4 - Le tribulus

C’est ce qu’on appelle un booster anabolique ou un booster hormonal. En effet, le Tribulus Terestris est employé pour son effet booster des taux de testostérone, une hormone d’une importance capitale dans la construction musculaire et la synthèse des protéines.

Le Tribulus est une plante aux origines chinoises utilisée pour deux de ses principes actifs, la Saponne et la Protodioscine qui ont une action indirecte sur la testostérone. Elles vont en réalité stimuler dans un premier temps la production de Lutéine, une autre hormone, qui va elle-même venir stimuler la synthèse de testostérone.

Tribulus

Les effets attendus sont donc de meilleures performances à la salle de musculation, une prise de muscle accrue mais aussi plus d’énergie, une perte de masse grasse plus rapide ainsi que l’amélioration de la libido. Il faut noter que ce genre de booster ne va pas au-delà des limites naturelles du corps, elle ne remplace pas la production normale et n’a donc pas les effets néfastes que pourraient avoir des stéroïdes. D’un autre coté, le Tribulus terrestris s’adresse donc à des personnes ayant un taux de testostérone en baisse et moins à ceux dont la testostérone est déjà à son plus haut niveau.

Fitadium protines

© 2006-2019 Mag-nutrition.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?