Endurance suppléments

Guide des suppléments pour l'endurance

Vous voulez améliorer votre endurance ? Vous êtes sportif et booster vos performances dans votre sport. Vous êtes au bon endroit. On trouve de nombreux produits dans ce but, et il est difficile de s'y retrouver. Nous sommes là pour vous aider à faire le tri. Dans cet article, sont abordés tous les suppléments qui favorisent l'endurance.

1 - Boissons énergétiques

Lors d’un effort, le corps puise dans les réserves d’énergie pour maintenir la cadence. En premier lieu il va puiser dans le sang pour y trouver le glucose en circulation, c’est la source la plus facile à utiliser pour lui. Et c’est là que les boissons énergétiques entrent en action. Ces boissons sont composées d’eau et de sucre tel que le dextrose ou la maltodextrine, elles fournissent donc une source rapide d’énergie pour que l’organisme puisse palier aux efforts. L’intérêt des glucides durant l’effort est double puisqu’en plus d’apporter de l’énergie, ils vont éviter au corps de puiser dans ses réserves et d’utiliser ses propres acides aminés pour produire du carburant, on évite ainsi de perdre des fibres musculaires durant l’entrainement sportif.

Boissons énergétiques

De plus, dans ces produits, il est aussi fréquent de trouver de la caféine qui est un ingrédient reconnu pour son effet sur l’augmentation des performances et de la concentration. L’ajout de différentes vitamines et de minéraux est aussi récurrent, ceci afin de couvrir les besoins de l’organisme qui a tendance à perdre ces nutriments, notamment par la transpiration. Les boissons énergétiques sont donc conçues pour couvrir tout les besoins du corps durant l’effort, de l’hydratation, aux besoins énergétiques en passant par les pertes minérales, tout en provoquant un coup de fouet intéressant.

2 - Les Boosters énergétiques

La composition de ces produits peut grandement varier d’une marque à une autre mais les effets recherchés sont les mêmes : Renforcer et soutenir l’organisme. Ils peuvent donc contenir des vitamines et minéraux pour combler les carences de la vie quotidienne autant que ceux provoqués par les activités physiques ou le stress, mais aussi pour soutenir le système immunitaire.

De plus, on retrouve dans ces formules des ingrédients tels que le ginseng ou la gelée royale qui sont connus pour donner du tonus et améliorer la résistance de l’organisme.

Booster énergétique

Ces produits soutiennent donc le corps dans la vie de tous les jours mais aussi pendant les entrainements sportifs mais sans apporter de stress supplémentaire. Ils peuvent aussi contenir des prébiotiques de façon à améliorer le confort intestinal, le bien être ainsi que l’absorption des autres éléments qui composent le booster énergétique.

3 - Les Glucides

Les glucides sont utilisés par le corps comme carburant, non seulement pour nourrir les muscles mais aussi le cerveau et l’ensemble des cellules du corps. Il existe une grande variété de sucres qui possèdent des caractéristiques différentes et qu’on ne doit donc pas utiliser de la même manière et aux mêmes moments afin d’en tirer le meilleur parti.
Par exemple, on peut citer le dextrose et la maltodextrine sont utilisés autour de l’entrainement, ainsi que dans les boissons de l’effort, pour leur capacité à apporter rapidement de l’énergie aux muscles.

4 - La maltodextrine

La maltodextrine est un sucre fréquemment utilisé en musculation pour sa capacité à nourrir le muscle rapidement. Ce glucide possède un Index glycémique assez important ce qui veut dire qu’il va provoquer une forte augmentation de la glycémie ainsi que de la production d’insuline. Lors d’un entrainement, il va servir de carburant pour les muscles mais va aussi réduire l’impact du cortisol qui provoque une baisse de la testostérone. Au final, la récupération sera améliorée et la croissance musculaire plus nette.

Maltodextrine

La Maltodextrine est issue de l’association de plusieurs glucides tels que le glucose et le maltose. On la produit à partir d’amidon hydrolysé de certaines céréales comme le blé ou le maïs, ainsi que de pommes de terre. Ses avantages par rapport à d’autres sucres sont qu’il ne possède aucun goût et donc qu’elle peut être utilisé sans risque de ne pas correspondre aux goûts de l’utilisateur mais aussi qu’elle ne provoque pas de désordres intestinaux, au contraire, elle est facile à digérer.

Fitadium protines

© 2006-2019 Mag-nutrition.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?