ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Messages privés
Messages privés
Index du Forum » Compléments et Suppléments

Sécher
Auteur Message
greg35

MessagePosté le: Mercredi 08 Avr 2009 19:05    Sujet du message: Sécher

Bonjour,
voila tout d'abord je me présente, greg, 34 ans, 1m79 pour 77 kgs, je pratique la musculation.
je m'entraine 5 jours par semaine. je travail actuellement en série longue avec moins de charge pour la définition et je souhaite effectué une seche en meme temps. Pourriez vous me conseiller un produit pour m'aider à perdre le surplus de gras ?
merci de vos réponses
mag-nutrition

MessagePosté le: Mercredi 08 Avr 2009 22:44    Sujet du message:

A mon avis, en sèche, il vaut mieux s’entraîner en séries courtes, augmenter les temps de repos et ne pas baisser ses charges.
Le gros du travail et du résultat, ce sera le contenu de l'assiette...
Pour les produits, ce sont à peu près les mêmes substances qui reviennent (thé vert, L-carnitine, guarana, cla, Citrus aurantium, chitosan...), mais il faut savoir que les résultats seront "modestes". Il ne faut pas attendre des effets spectaculaires, comme avec des produits interdits car dangereux (éphédrine par exemple).

Les produits riches en caféines pour moi sont les plus intéressants, à condition de prendre des précautions (dosage, prise pas apres 17h), par exemple mais il y en a beaucoup Diet Boost d'Optimum Nutrition ou Hydroxycut Hardcore de Muscletech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
greg35

MessagePosté le: Jeudi 09 Avr 2009 9:12    Sujet du message:

ok merci à toi stephenv
l'assiette je la surveille de trés trés prés déjà, mais il est vrai que souvent, ben je me fais plaisir quoi, et s'est pour ça que s'il existait quelque chose d'efficace, ça m'aurait aidé.
en revanche, je suis pas d'accord sur un point, mais je me répéte merci de m'avoir répondu, je continuerai a travailler en longue série et moins lourde pour permettre de bien transpirer de bruler un maximum de graisse et de pas laisser beaucoup de temps au muscle de repos pour une trés bonne congestion.
merci stephenv
mag-nutrition

MessagePosté le: Jeudi 09 Avr 2009 11:26    Sujet du message:

Bien sur cela va marcher, mais il y a aussi des arguments qui vont dans le sens séries courtes, augmenter les temps de repos et ne pas baisser ses charges.

kaspar a écrit:
Sèche = régime avant tout.
Si sous régime tu essaies d'augmenter le nombre de reps tu risques principalement de griller du muscle (besoin de beaucoup de glycogène pour soutenir un effort long).
A ta place je ferais donc des séries courtes de 5-6 reps pour ne pas perdre de muscle car de toute façon l'entrainement en lui-même ne fait pas sécher.

Se faire plaisir de temps en temps n'est pas forcement mauvais pour la sèche, à condition de ne pas abuser. On peut s'accorder une journée de relâche par semaine ça booste le métabolisme, un restaurant par exemple ou de la pizza. Pour le moral aussi...
D'ailleurs c'est un peu ce qui est développé dans le régime cyclique.
greg35

MessagePosté le: Jeudi 09 Avr 2009 15:24    Sujet du message:

ok encore merci pour ton point vu, qui est trés bien expliqué, je vais y réfléchir.
marsouin

MessagePosté le: Samedi 11 Avr 2009 11:24    Sujet du message:

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je pratique depuis de nombreuses années la course à pieds, la musculation, l'haltérophilie et plus récemment la chasse sous marine en apnée.
Lorsque je suis en phase de seche, je prend de la L-carnitine associé à une alimentation hyper protéinée pour réduire la fonte musculaire. Car, quoi qu'on en dise, on perd toujours de la masse pendant cette période.
Cette phase inclus le plus souvent une baisse de vitalité. Je prend donc un complément de ginseng et de magnésium (ces derniers ne sont pas là pour faire secher)
En se qui concerne l'apport hydrique, je bois environ 1,5l de thé vert (Tuocha), 0,5l de café et 0,5 à 1l d'eau.
Je rappelle qu'une alimentation hyper-proteinée solicite beaucoup les reins c'est pour cette raison que l'apport hydrique est très important.
Au niveau entrainement, je pratique actuellement 45minutes de course à pieds à jeun avec une fréquence cardiaque entre 65 et 75% du max ; le tout 3 fois par semaine.
Au retour de ces entrainements, je prend un shaker de 40g (c'est le maximum que l'organisme peut assimilier en une seule prise) de protéine mélangé avec 25cl d'eau. Je sais qu'avec du lait c'est meilleur, mais bon ... Laughing

Voici mon point de vu, et dans mon cas ça fonctionne. Mais si vous avez des news pour améliorer ..... je suis preneur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mag-nutrition

MessagePosté le: Samedi 11 Avr 2009 11:38    Sujet du message:

Peut être prendre des glucides au moins après l'entrainement pour le restockage de glycogène, ca n'ira pas en gras. Après je pense que le reste, le gros du regime se fera sur la journée, la restriction calorique du moins.
La t'es a jeun et en plus pas de glucides après, à mon avis c'est plutôt favorable au catabolisme (destruction du muscle) et à l'utilisation des protéines alimentaires comme source d'énergie.
Ca marche mais voir si ca ne sacrifie pas trop la masse musculaire.
merci pour ton témoignage.
Page 1 sur 1