| Auteur |
Message |
Franky

|
Posté le: Samedi 04 Avr 2009 14:26 Sujet du message: Question sur la prise du weight gainer |
|
|
Je n'arrive pas à prendre du poids et pourtant je prends du gainer (mega mass 4000). Je me demande ce qui ne va pas chez moi , je reste fin. Commet on doit le prendre pour que ca fasse effet?
Est-ce qu'on doit supprimer le sport (je fais du basket plusieurs fois par semaine) pour que ca fonctionne vu que le sport ca fait plutot maigrir non? |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Dimanche 05 Avr 2009 13:47 Sujet du message: |
|
|
Une des questions de la Faq weight-gainers est peut vous aider : Je n’arrive pas a faire décoller mon poids.
Si vous voulez prendre du poids et le conserver, je vous conseil de vous orienter plutôt vers la musculation et d'améliorer votre alimentation. Plus de calories, des repas fréquents et réguliers à base de glucides complexes, de protéines et lipides de qualité.
Le weight gainer peut aider en le prenant en plus des repas, c'est pratique et concentré.
Coté sport, n'en faites pas trop, la basket étant particulièrement gourmand en énergie, énergie qu'il faut réserver pour la prise de poids.
Pour le Mega mass 4000, 2 collations à 10h et au quatre heure ou encore avant de se coucher si vraiment le corps ne réagit pas, avec une dose allant de 50 à 100g de poudre avec de l'eau ou du lait.
Personnellement, je n'aime pas trop le Mega mass 4000, il a un bon % de protéines mais je le trouve trop sucré et en plus il contient du collagène. Il y a vraiment beaucoup de choix au niveau des weight gainers, on peut franchement trouver mieux, je vous conseil de consulter le comparatif des weight-gainers sur le site. |
|
|
Franky

|
Posté le: Samedi 11 Avr 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, tu me conseilles quoi comme weight gainer parce que dans la liste je sais pas quoi prendre.
C'est possible de m'aider plus sur ce que je dois manger, c'est vraiment compliqué  |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Dimanche 12 Avr 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux poster ton plan alimentaire.
Pour le gainer, muscle juice, mass gain, instant mass, c'est le type de gainer que j'avais sélectionné pour le création de packs prise de masse.
A voir quand tu veux le prendre (journée / post training). |
|
|
zifloutin

|
Posté le: Dimanche 12 Avr 2009 13:12 Sujet du message: |
|
|
+1 met toi a la muscu avec des charges lourdes et des serie courtes (entre 6 et 9) et un bon gainers bien calorique ex: serious mass pour ma part le mega mass n'a pas trouver son effet sur moi et n'oublie pas les acides aminés qui t'aiderons a assimiler les proteines vu que tu fais un sport consacré au cardio n'ai pas peur sur les doses car tu va eliminer trés vite !!!
bon courage  _________________ aucune idee pour cette sigrature ... |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Dimanche 12 Avr 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
| En fait un gainer sera suffisant, t'as besoin de calories, te prends pas la tête avec les suppléments d'acides aminés. Personnellement, à part les BCAA et la Glutamine, j'y vois pas trop d'intérêt surtout que c'est souvent de la protéine compactée... |
|
|
zifloutin

|
Posté le: Lundi 13 Avr 2009 12:35 Sujet du message: question a Stephenv |
|
|
dit moi ? c'est bien serious mass le plus chargé en calories non ? _________________ aucune idee pour cette sigrature ... |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Mardi 14 Avr 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
En fait il n'y pas grande différence au niveau des calories dans les gainers, vu qu'il ne contiennent pratiquement que des glucides et des proteines qui apportent 4 calories par gramme (kcal).
Donc pour 100g on tourne toujours autour de 400 kcal.
Bien sur tu as lu que tel ou tel gainer apportait plus de calories qu'un autre mais ce n'est que du marketing.
Tout depend de la dose.
Il suffit de recommander une grosse dose par prise pour atteindre des taux de calories monstrueux. En plus parfois dans le décompte les calories du lait ajouté au gainer sont comptabilisées!
Bref, il vaut mieux regarder la liste des ingrédients ainsi que les taux de chaque nutriment, car parfois on te dit 35g de proteines par dose, alors que le gainer contient que 13g de proteines pour 100g!
Globalement, il n'est pas recommandé d'avaler des mégas doses de weight gainer car le corps est incapable de faire de toutes ces calories du muscle et cela sera stocké en graisse. De plus ce n'est pas très bon pour la santé les grosses doses de sucre.
100g par prise c'est déjà pas mal, surtout si du lait est ajouté. Mieux vaut faire plusieurs prises de 100g qu'une seule monstrueuse et surtout faire attention qu'on prenne pas que du tour de taille  |
|
|