ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Messages privés
Messages privés
Index du Forum » Compléments et Suppléments

Quel suplément prendre pour prise de poids ?
Auteur Message
kamm

MessagePosté le: Vendredi 06 Nov 2009 0:22    Sujet du message: Quel suplément prendre pour prise de poids ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de prendre des produits "weight gainers" (ou autre complément alimentaire) SANS pratiquer de musculation (quelques pompes cher soi, séries d'haltheres mais sans + quoi)
dans le simple but de "grossir"?

Si oui pourriez vous me donner des conseils, des produits efficaces... sachant que je suis débutant et ne my connais pas du tout?

Par exemple, un produit comme celui-ci me serait-il conseillé?
http://www.mag-nutrition.com/supplement/index.php?page=fiche&produit=37

Il y a t-il des risques pour la santé?

Arrow Pour info je pense faire partie de la catégorie des "ectomorphe" et je n'arrive pas à prendre de poid. Je ne veut pas seulement du "bide" mais grossire de tout mon corp notemment des bras et des jambes avec biensur quand meme du muscle (ou masse musculaire, je ne sais pas si cela est la meme chose).
Arrow Dernier point à tenir en compte dans vos conseils, je n'ai pas le temps de me déplacer régulierement en salle de muscule.

J'espere vraiment trouvé la solution à mon probleme à travers une solution buvable c'est pour cela que je vous demande de l'aide au préalable pour ne pas faire "nimporte quoi".

Merci d'avance à ceux qui participeront.
A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi Breizh 29

MessagePosté le: Vendredi 06 Nov 2009 20:22    Sujet du message:

Bonjour

A ta première question, " grossir sans pratiquer de musculation ". Jette un œil sur le site, tu vas dans la section " Nutrition ": Comment prendre du poids ?
Tu devrais trouver beaucoup de réponses.

A ta deuxième question, " grossir de tout mon corps notamment des bras et des jambes avec bien sur quand même du muscle ", il n'y a pas de secret, il faut faire de la muscu ou une autre activité qui travaille les parties du corps que tu désire.

Pour la muscu ( là c'est plus mon rayon !!! ), je ne pourrai que te conseiller une salle, rien que pour apprendre les mouvements, car, si je prends un exemple tout simple: tu travail tes biceps avec des haltères ( curls haltères ), tu descend trop vite les bras et tu remonte en faisant ressort : ce sont tes tendons qui prennent une grosse claque. Et des mauvais exemples, il y en a à la pelle !!!!

Bien sur que tu trouveras tous ça sur le web, mais une fois qu'on le fait seul chez soi devant la glace en faisant très attention et que l'on prend gout à la muscu, ça finit dans un salle mais je ne vais pas te faire l'apologie de la muscu, ce n'est pas mon but .

Désolé pour les les conseils de nutrition, je ne suis pas assez calé mais si mon petit " blabla " à pût t'aider, ce sera toujours çà Wink
mag-nutrition

MessagePosté le: Samedi 07 Nov 2009 18:56    Sujet du message:

Prendre un weight gainer sans faire de musculation risque de te faire prendre du gras, donc surtout sur le bide. De plus, en tant qu'ectomorphe, le poids gagné tu n'arriveras pas à le garder à moins de continuer la suralimentation. En gagnant du muscle, et en l'entretenant tu arriveras à conserver ce poids.

Si tu souhaites faire de la musculation chez toi, je te conseille la méthode lafay.
Voir notamment l'évolution des pratiquants : Evolution Methode Lafay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kamm

MessagePosté le: Samedi 07 Nov 2009 22:30    Sujet du message:

Merci à ,vous 2 pour vos réponse !

Pour ce qui est de la méthode Lafay, elle me semble vraiment interessente, surtout dans mon cas.
Mais est-elle réellement efficace?

Me couseillerez vous de prendre un weight gainer en complément? Si oui lequel? Car j'ai pu lire dans quelques témoignages de personne utilisant cette méthone une prise de poid mais également une perte pour certains! (ceux qui désiraient perdre du poid en utilisant cette méthode en ont perdu et ceux qui voulaient en prendre, en ont pris) ! Confused

Merci encore pour vos informations
Cdlt,
mag-nutrition

MessagePosté le: Dimanche 08 Nov 2009 12:57    Sujet du message:

Citation:
Mais est-elle réellement efficace?

Oui la méthode a fait ses preuves sur de nombreuses personnes. Je l'ai même testé personnellement. L'important c'est de suivre en fonction de ton profil, dans ton cas faudra manger...

Oui tu peux utiliser un weight-gainer en combinaison avec la musculation, surtout si t'as du mal à atteindre le nombre de calories qui te sont nécessaires pour progresser.
Après si tu peux y arriver avec la nourriture classique tant mieux, mais c'est vrai que les weight-gainer sont un bon coup de pouce et très pratiques.
kamm

MessagePosté le: Dimanche 08 Nov 2009 13:41    Sujet du message:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aprés avoir étudié les réactions des internautes sur cette méthode, la plupart en étaient satisfait, je vien donc, à l'instant, passé commande! Je pense que c'est exactement ce qui me fallait.

Pour ce qui est du weight gainer, avec tout le choix qu'il y a, j'hésite vraiment! D'autant + que, par exemple, je vois dans les conseils d'utilisation:
"aprés vos 3 repas, prendre une ou 2 collation de 50 à 100g." Ce qui signifi à peu prés 300g par jour. et pour un boite faisant 1kg, elle ne me durera que 3 jours! Et je ne peut pas me permettre de dépenser entre 40 et 80€ tout les 3 jours !
Donc si vous avez un conseil sur le choix du weight gainer, ou encore un spécifique que vous me conseillerez (efficace mais pas trop cher), il sera le bienvenu.

Et si par exemple, je prend un WG de 4kg que j'utilise pendant 15j (pdt mes vacances par exemple), un fois que j'arrete, je ne risque pas de perdre ce que j'ai pris si je continu mes exercice, n'est ce pas?

Peut être mes questions vous sembles ridicule, mais comme je débute...

Merci bien !
mag-nutrition

MessagePosté le: Dimanche 08 Nov 2009 17:57    Sujet du message:

En fait pour le weight-gainer, il faut le prendre en plus des 3 repas quotidiens, mais loin des repas, par exemple pour la collation de 10h, le quatre heure voir avant de se coucher pour les cas désespérés.

Tu peux commencer avec 100g en plus par jour sous forme d'une collation, avec de l'eau ou du lait si tu le digère bien. Tu testes pendant 3 semaines en te pesant avant et après, voir si tu prends ou pas du poids.
Si ca fonctionne pas tu ajoutes encore une collation.

Personnellement, une collation en plus de mes 3 repas et de mon quatre heure a fonctionné à hauteur de 120g par jour de poudre de weight gainer, avec une prise de poids sans trop de gras de 2kg par mois sur 3 mois de bonne alimentation.

Pour l'achat, il faut penser quantité, des sceaux ou sacs de 6 à 10kg, sinon ca va te couter cher. Par exemple, le serious mass d'Optimum Nutrition existe en sac de 5,6kg mais t'as aussi des sceaux de 10kg sur d'autres marques.
A noter qu'il vaut mieux acheter au début un petit conditionnement pour voir si le gout te plait et si tu le digère bien.
Dans tous les cas, faire "durer" un pot en prenant de petites quantités est une perte d'argent et un échec à coup sur...

Pour ta question sur le risque de perdre ce que tu as gagné, oui effectivement dès que tu arrêtes la musculation, tu perds petit à petit... Le corps ne conserve pas ce qui n'est pas utilisé, stimulé. En revanche, tu récupères très vite le muscle perdu quand tu reprends sérieusement l'entrainement, sans les efforts alimentaires qu'il a fallu faire pour grossir ton physique, c'est ce qu'on appel la "mémoire musculaire".
kamm

MessagePosté le: Lundi 09 Nov 2009 20:18    Sujet du message:

Merci énormément. Tes infos m'ont été trés utile.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas! Wink

Merci encore
Smile
Titi Breizh 29

MessagePosté le: Mardi 10 Nov 2009 21:10    Sujet du message:

Comme tu peux le constater, la muscu est un sport très ingrat, tout comme les autres sports d'ailleurs.

Tu arrête la muscu: tu perds du muscle que tu as si durement gagné
Tu fait trop de muscu: ça entraine une régression voir une perte musculaire
Tu mange pas assez ou mal: difficulté à prendre du muscle sans parlé des déficiences alimentaires ....
Tu mange de trop ou mal: tout le monde connait le résultat sans parlé aussi des carences alimentaires ....

Le bienfait du sport: QUE DU BONHEUR !!!!!

Une grande sensation de plaisir
Un bien être physique et moral
Ça permet de mettre ses petits soucis professionnel et familiales de coté
Ça améliore la libido Very Happy
Un meilleur cœur
Une meilleure connaissance de soit
Ça réduit le stress et l'anxiété
Retardement du processus de vieillissement

Et j'en passe et des meilleures !!!!

Je pense que le sport c'est:
Arrow 35% d'entrainement: un entrainement sérieux et régulier
Arrow 35% dans l'alimentation ( la diététique )
Arrow 30% dans le mental: chercher à s'améliorer, se remettre en cause, écouter son corps, etc...

Bon sport à toi !!
kamm

MessagePosté le: Vendredi 13 Nov 2009 1:19    Sujet du message:

Tu vien de me donner goût au sport là! Merci!! Very Happy
Page 1 sur 1