| Auteur |
Message |
Teddy
|
Posté le: Lundi 17 Aoû 2009 19:43 Sujet du message: Prise de whey et autre question. |
|
|
Bonjour,
Je sais (grace à vos articles) que la quantité de protéine doit se trouver entre 2 et 2.5g/par kilos.
Dans mon cas (prise en Poste training), je voulais savoir si il fallais augmenter cette dose si l'apport journalier en prot n'avais pas été complet et quelle était la quantité de protéine max à absorber en une prise?
D'autre part je n'ai pas trouver la signification du terme anti cataboliques
Et pour terminer j'ai acheter du dextrose en compléter mon shaker poste training, est bien le bon moment pour créer le fameux pic d insuline?
Est il utile de prendre d'autre produit bcaa etc?
Mon objectif est une prise de masse lente, je ne suis pas pressé
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Mardi 18 Aoû 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez prendre 2g de protéines par kilo de poids du corps si vous vous entrainez dur et cela repartit sur vos repas (par exemple, 160g pour un gars de 80kg, 30g de proteines sur 5 repas).
Pour le post training, vous pouvez tabler sur 40g de proteines et une dose de glucides.
Pour les proteines, il faut diviser les prises, car le corps a des capacités limitées à absorber les proteines d'un coup.
Le terme anti-catabolique signifie "contre la destruction du muscle".
Oui le dextrose est bien pour le post-training.
Pour les bcaa, c'est plutot avant l'entrainement, à voir suivant vos besoins et votre niveau. |
|
|
Teddy
|
Posté le: Mardi 18 Aoû 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
Réponses plus que précise Merci beaucoup
Une petite question sur la leucine j'ai vu qu'il était conseillé d'en prendre en même temps que la whey pour une meilleur absorption de celle ci?
Qu'en est il?
Des marques connu? dans mes recherche je tombe sur des BCAA mais pas seulement de la leucine.
J'ai un niveau débutant mais j'aime bien savoir de quoi je parle et comprendre ce que je peux lire.
Pour l'instant je fais un effort sur ma nutrition, je n'ai encore rien commandé  |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Samedi 22 Aoû 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
La whey contient déjà de la leucine, un des acides aminés des BCAA, il est vrai qu'en ajouter à la whey permet d'améliorer l'anabolisme et de mieux lutter contre le catabolisme.
Comme tu es débutant, je ne pense pas que ce soit bien utile, prends ta whey autour de l'entrainement sans oublier les glucides, c'est déjà bien
En plus les whey sont de plus en plus enrichies à la source en divers acides aminés dont la leucine.
En tout cas il est possible d'acheter de le leucine en poudre outre manche par exemple... |
|
|