ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Messages privés
Messages privés
Index du Forum » Compléments et Suppléments

Prise de masse (sans trop de gars...)
Auteur Message
Julien

MessagePosté le: Mercredi 08 Avr 2009 16:25    Sujet du message: Prise de masse (sans trop de gars...)

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce forum et ce site qui vont surement m'apprendre beaucoup de choses (je suis novice!)

Petite présentation rapide : Moi c'est Julien, 1m81 pour 72kg je suis dans l'année de mes 27 ans, je pratique le triathlon et commence depuis peu (1 mois) la musculation avec la méthode LAFAY pour ne pas la citer.

J'ai pour objectif de prendre de la masse (pas d'idée de poids) dans le haut du corps en fait. En plus je voudrais si possible ne pas prendre de taille au niveau du ventre, voir même en perdre si possible...
J'envisage donc d'ordonner mon alimentation de la façon suivante :

Voilà j'attends vos conseils. Et merci par avance.

PS: Je m'entraîne en musculation environ 1 h après dîner, devrais-je le faire avant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mag-nutrition

MessagePosté le: Mercredi 08 Avr 2009 22:12    Sujet du message:

Pour le triathlon, la masse supplémentaire est t'elle vraiment utile? Ne va t'elle pas t'handicaper vu qu'il faudra la "porter" cette masse?
Je cite un site sur letriathlon : "L'objectif de la musculation pour le triathlon n'est pas de gagner de la masse musculaire, mais de consolider la musculature et augmenter la force."

Au niveau du régime ça semble ok pour une prise de masse en limitant la prise de gras, reste à voir niveau calories le différentiel et ce que ça donne au fil des semaines. A noter qu'avec 2,8g de protéines par kg de poids c'est une dose journalière plutôt élevée. Ça ne posera pas de problèmes à condition d'être en bonne santé mais mieux vaut réduire hors de la période de prise de masse.

A mon avis vaudrait mieux faire la musculation avant le diner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Julien

MessagePosté le: Jeudi 09 Avr 2009 10:27    Sujet du message:

Effectivement il est fort probable que je diminue mes capacités en course à pied avec un poids supérieur mais je gagnerai en natation et probablement à vélo.

Je ne fais pas cette démarche seulement pour augmenter mes capacités sportives mais également pour l'esthétique.

Pour le training je vais essayer d'inverser et de le faire avant manger mais ca sera juste avant manger donc la collation post-training ce limittera au dîner...

Je ne suis pas dans la bonne partie du forum, mais en ce qui concerne les compléments, est ce qu'il serait vraiment bénéfique que je prenne de la Whey pour mes objectifs? Si oui quel type, il y en a tellement Confused ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mag-nutrition

MessagePosté le: Jeudi 09 Avr 2009 11:38    Sujet du message:

Tu es déjà à mon avis assez élevé en apport protéique, donc en cas de prise de suppléments faudrait substituer et baisser ailleurs, la whey se prend autour de l'entrainement. Mais à mon avis ce n'est pas nécessaire.

En revanche, pour le repas après l'entrainement c'est vraiment léger en glucides (diner 24g!), surtout que tu fais de la méthode Lafay, il faut augmenter pour reconstituer les réserves de glycogène.

A la rigueur, si vraiment tu veux prendre de la whey, un truc sucré après l'entrainement pour reconstituer le glycogène avec de la whey pour les proteines et remanger une heure après le diner classique.
C'est ce qu'on appel le shake de post-training, c'est de l'optimisation...
CHRISTOPHER

MessagePosté le: Dimanche 12 Avr 2009 10:02    Sujet du message:

LE PLUS IMPORTANT EST LE % DE GRAISSE POUR UNE BONNE PREPARATION
DANS LE CAS DES SPORTS D 'ENDURANCE LE PLUS BAS POSSIBLE BIEN SUR
DE COMBIEN EST TON%DE GRAISSE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angelordevil93

MessagePosté le: Lundi 20 Avr 2009 20:16    Sujet du message:

Ton plan d'alimentation est bon , ceci dit , je pense qu'on peut encore l'améliorer , notamment le matin :

Enlève les fruits au sirop et rajoute une banane , cumulé a la pomme c'est suffisant !
et enleve les céréales fitness pour y rajouter des flocons d'avoine qui possedent un I.G très faible !!!

Ensuite pour le midi : tu devrais baisser a 80g les feculents c'est suffisant !

Enfin: oui essaye de t'entrainer un peu plus tôt , je pense que tu devrais le faire environ 1 heure apres ta collation de l'apres-midi si tu peux Et ainsi prendre une vraie collation post-training tel que :

2tranches de pain blanc
1cuillere a soupe de miel
et 2 dosettes de whey !

La source glucidique va stimuler la libération d’insuline. Grâce à cette hormone, plus de nutriments seront apportés aux cellules musculaires. Il y aura une amélioration de la rapidité de synthèse du glycogène et donc la reconstitution des réserves. Elle diminuera la destruction des protéines intramusculaires (le catabolisme).
La source protidique va diminuer la destruction des tissus musculaires et augmenter la synthèse protéique

Voila Wink
Page 1 sur 1