ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Messages privés
Messages privés
Index du Forum » Compléments et Suppléments

Prise de masse (sans trop de gars...)
Auteur Message
Julien

MessagePosté le: Mercredi 08 Avr 2009 16:25    Sujet du message: Prise de masse (sans trop de gars...)

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce forum et ce site qui vont surement m'apprendre beaucoup de choses (je suis novice!)

Petite présentation rapide : Moi c'est Julien, 1m81 pour 72kg je suis dans l'année de mes 27 ans, je pratique le triathlon et commence depuis peu (1 mois) la musculation avec la méthode LAFAY pour ne pas la citer.

J'ai pour objectif de prendre de la masse (pas d'idée de poids) dans le haut du corps en fait. En plus je voudrais si possible ne pas prendre de taille au niveau du ventre, voir même en perdre si possible...
J'envisage donc d'ordonner mon alimentation de la façon suivante :

Voilà j'attends vos conseils. Et merci par avance.

PS: Je m'entraîne en musculation environ 1 h après dîner, devrais-je le faire avant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mag-nutrition

MessagePosté le: Mercredi 08 Avr 2009 22:12    Sujet du message:

Pour le triathlon, la masse supplémentaire est t'elle vraiment utile? Ne va t'elle pas t'handicaper vu qu'il faudra la "porter" cette masse?
Je cite un site sur letriathlon : "L'objectif de la musculation pour le triathlon n'est pas de gagner de la masse musculaire, mais de consolider la musculature et augmenter la force."

Au niveau du régime ça semble ok pour une prise de masse en limitant la prise de gras, reste à voir niveau calories le différentiel et ce que ça donne au fil des semaines. A noter qu'avec 2,8g de protéines par kg de poids c'est une dose journalière plutôt élevée. Ça ne posera pas de problèmes à condition d'être en bonne santé mais mieux vaut réduire hors de la période de prise de masse.