| Auteur |
Message |
audriina
|
Posté le: Mercredi 19 Jan 2011 17:52 Sujet du message: Prendre du poids |
|
|
Bonjour,
cela fais depuis l'âge de 11 ans, (j'en n'ai maintenant 19) que je suis au même poids, c'est à dire à 38 kilos, pour 1m55, certes je suis toute petite, mais je m'aime pas physiquement. Ce qui fait que je n'ai plus du tout confiance en moi, je ne parle à personne, je n'ai pas d'amis proches (ou même éloigné), j'ai l'impression d'être bloquée et de ne pas avancer dans ma vie.
J'ai un copain, cela fait maintenant 1ans et demi que je suis avec, de temps en temps je lui en parle, et il essaye de m'encourager, de me dire que je suis bien comme je suis... Mais pour moi c'est pas vrai, quand je prend la douche, j'ai honte quand je me regarde dans le miroir, j'ai l'impression de voir une gamine de 11 ans...
Même en ce qui concerne l'intimité, je n'ose pas, j'ai honte de mon corps, j'ai honte de moi.. Au travail, c'est pareil, je ne parle rarement. Pourtant je suis serveuse dans un restaurant, mais bon...
Je ne sais plus quoi faire, sincèrement, des fois je me met à pleurer, je me sens vraiment mal dans ma peau, puis toutes ces critiques, me font mal, même si je réagis avec le sourire, au fond ça me blesse...
J'ai toujours droit à une critique, t'es maigre, t'es anorexique, t'as un problème.... Même au lycée ou j'étais.. c'est bien pour ça que j'ai arrêté l'école, on se fous toujours de ma poire...
Si quelqu'un pourrait m'aider, et m’encourager, se serait vraiment génial, j'aimerais changer, avoir confiance en moi, pouvoir dire je suis bien comme je suis...
Cependant, les médecins, je n'ose pas leur en parler, j'ai honte (encore une fois)..
Je vous remercie sincèrement.. |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Vendredi 21 Jan 2011 10:50 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas cinquante mille possibilités, sois tu acceptes ton corps, sois tu fais le nécessaire pour le changer.
Pour pendre du poids, mets toi sérieusement à la musculation, cela va activer les gains de masse musculaire et ton appétit. Tu vas gagner du poids en essayant de gagner aussi un peu de gras, cela passera par l'alimentation.
Tu vas augmenter tes prises alimentaires en mangeant plus souvent et en augmentant la quantité progressivement.
Seule la musculation est la solution, manger plus sans sport ou avec des sports "classiques" ne donnera rien.
Avec cette prise de poids, tu te sentiras un peu mieux et ca t'aidera à aller vers les autres, mais il faudra quand même prendre sur toi et faire ces efforts, la prise de poids sera juste le stimulus.
Et non, la musculation ne fait pas perdre la féminité :
Des sites pour t'aider :
Methode de musuclation pour femme : http://www.musculaction.com/forum/methode-de-musculation-olivier-lafay-femmes-c9.html
calculateur de calories : http://www.les-calories.com/
et bien sur le dossier du site, si tu ne l'a pas déjà lu :
http://www.mag-nutrition.com/nutrition/prendre-du-poids.htm
Pour info, j'ai pris 23kg et j'avais un IMC plus bas que toi, encore + maigre, donc c'est possible... |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|