ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Messages privés
Messages privés
Index du Forum » Compléments et Suppléments

whey - calcul BCAA
Auteur Message
cédric

MessagePosté le: Lundi 18 Jan 2010 18:01    Sujet du message: whey - calcul BCAA

Salut!

Le site mag-nutrition indique qu'une whey devrait contenir entre 20 et 25% de BCAA (à moins de 20%, il s'agirait certainement d'une protéine de moins bonne qualité (blé par exemple).

Souhaitant appliquer ce point à l'aminogramme de l'Elite Whey de Dymatize, j'obtiens les données suivantes:

http://www.bodybuilding.com/store/dym/elite.html

Pour 100 gr de protéines:
Isoleucine : 6.060 mg
Leucine : 10.260 mg
Valine : 5.670 mg
soit un total de 21.99 mg de BCAA

Mon résultat très faible (0.021%) indique soit que ma base de calcul est fausse (la référence est-elle bien les 100 gr de protéines?), soit que mes mathématiques élémentaires sont à revoir.

Pour l'exemple, mag-nutrition semble prendre comme base 100 gr d'acides aminés...?? :

http://www.mag-nutrition.com/supplements/images-supplements/aminogramme.gif

Merci de votre aide et précisions! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mag-nutrition

MessagePosté le: Mardi 19 Jan 2010 11:03    Sujet du message:

En fait, il s'agit d'une erreur sur le site bodybuilding.com, ils ont mis des milligrammes à la place des grammes. Le vrai résultat est 21.99 g et non 21.99 mg pour 100g de proteines.

C'est un chiffre dans la moyenne.

En général, ce chiffre baisse méchamment quand on ajoute des protéines moins nobles et moins riches en BCAA comme le blé, pois...

A noter que c'est 22g de bcaa pour 100g de proteines et non 100g de poudre, à avoir qu'il doit y avoir quelque chose comme 80g de proteines pour 100g...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cédric

MessagePosté le: Mardi 19 Jan 2010 11:22    Sujet du message:

Je me disais aussi!
Merci en tout cas pour ces éclaircissements!

Ceci fait donc de l'Elite Whey de Dymatize une protéine... "dans la moyenne", mais sans intérêt majeur? Quel est son défaut principal?

Je compte la consommer en "post-training", voire "collation"... Une recommandation quelconque à ce sujet? Voire une autre marque?

Grand merci par avance!
mag-nutrition

MessagePosté le: Jeudi 21 Jan 2010 11:32    Sujet du message:

C'est une bonne proteine de whey, sous forme d'isolat et concentré, les retours sont plutôt bons : Elite whey dymatize et la composition correcte.

Niveau gout, j'ai pu tester vanille chez un collègue, elle est d'ailleurs très bonne. Normalement je prends la 100% whey d'optimum nutrition, une référence.
Il m'a d'ailleurs demandé de recommander pour lui la elite whey et prendre chocolat car il a testé de la proteine discount 4 kg gout neutre et elle a finit à l'évier (trop de mousse, écœurante et gout infecte).

Et n'oublies pas de rajouter des glucides après l'entrainement, elite whey en contient trop peu pour une prise.
cédric

MessagePosté le: Vendredi 22 Jan 2010 17:46    Sujet du message:

Un grand merci pour tes précisions!

Tu recommandes une prise de glucides en complément à chaque prise post-entraînement (ceci j'imagine afin de générer le pic d'insuline).

Si l'Elite Whey en contient trop peu selon toi (8.6 g pourtant), quelle est la dose de glucide recommandée par prise de whey pour ce faire?

Je tâche en effet de modérer ma consommation de glucides dans mon alimentation quotidienne (quand bien même je suis en prise de masse) afin de conserver un taux de graisse le plus bas possible. Bref, j'essaie de trouver l'équilibre idéal entre protéines-glucides, sans toutefois y prêter une attention mono-maniaque!

Merci par avance pour ton complément d'information...
mag-nutrition

MessagePosté le: Samedi 23 Jan 2010 12:10    Sujet du message:

Oui, les glucides c'est important, certains prennent aussi les glucides pendant la séance et pas trop après. Pas seulement pour l'insuline mais pour la recharge glucidique (glycogène musculaire) et aider au transport et assimilation des acides aminés (proteines).

Pour la dose, ca dépend de tes besoins, de tes objectifs, ca va, pour la collation post entrainement d'un rapport 2:1 entre proteines et glucides pour un gars obèse au régime à un rapport 1:5 pour un mec qui veut prendre du poids...

Pour toi, peut être un rapport 1:1, style 40g de whey + 40 de glucides en post entrainement.

A voir...
Page 1 sur 1