| Auteur |
Message |
Titi Breizh 29

|
Posté le: Samedi 21 Nov 2009 13:20 Sujet du message: Acides Aminés / BCCA plutôt que la proteine en poudre |
|
|
Bonjour
Suite à un post, et au calcul de ma ration de protéine journalière, j'arrivais à + de 3g de prot par Kilo, ce qui est effectivement trop important.
J'ai donc rectifier le tire, et en suppriment ma prot en poudre, maintenant j'arrive à + ou - à 2.5g / Kilo.
Ayant maintenant un dosage correct en protéine dans mon alimentation, se serait peut être bien de faire un apport en BCCA pour améliorer la qualité ??
Qu'est ce qui serait le mieux:
Les acides aminés qui comprennent des BCCA ( ramifiées ou branchés ) tel que " ULTRA AMINO " ou un produit similaire ?
Les BCCA qui eux n'ont pas les acides aminée essentiel mais les ramifiées tel que " BCCA+ de Multipower ?
Je suis un peu perdu
Merci |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Dimanche 22 Nov 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu consommes déjà suffisamment de protéines, les BCAA sont des acides aminés et contiennent aussi de l'azote donc ca s'ajoutera encore à ta dose de proteines. Je trouve que ce supplément s'adresse plus à des athlètes avancés et que la whey suffit bien amplement autour de l'entrainement, elle contient d'ailleurs un gros % de BCAA...
Les BCAA (acides aminés branchés) c'est les 3 acides aminés essentiels leucine, valine et isoleucine. C'est une source d'énergie pour les muscles et ca limite le catabolisme, c'est surtout utilisé pour ca. On en prend avant et après l'entraînement avec une dose de 10 à 20 grammes (1g/10kg).
Faut aussi vérifier la composition : 50% de Leucine, 25% d’Isoleucine et 25% de Valine. D'après certains pratiquants, les BCAA sont le top comme supplément de pré-training (avant l'entrainement).
En gélule, généralement les doses recommandées sont insuffisantes ou la boite se vide vite, donc la poudre est bien adaptée mais c'est pas super au gout.
Pour les ACIDES AMINES qu'on trouve en gélule ou cachets, c'est souvent de la whey compactée vendue à prix d'or. Des hydrolysats plus ou moins hydrolysés...
Je pense que mieux vaut prendre de la whey, les acides aminés etant vraiment trop chers.
Bref, je pense que ces suppléments sont secondaires (optionnels): les BCAA, la glutamine, les acides aminés etc.
Reste sur les suppléments basique, si tu en as besoin, comme les proteines en poudre (whey et caseine), glucides, créatine etc... |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Samedi 28 Nov 2009 3:34 Sujet du message: |
|
|
Ou là là !!!!
Tout à fait d'accord, mais je pensais qu'en prenant de la prot ou de la whey (+ de 77 %de prot / 100g ), ça augmenterait trop ma ration de protéine, donc d'azote, par jour, mais que les BCAA ( avant ? , après? ou pendant le repas ? ) , eux, amélioreraient seulement la qualité de la protéine sans l'augmenté.
Je vais donc suivre ton conseil mais il faudra que je réajuste ma dose de prot journalière car j'arrive à 70 Kg pour 170g soit 2.40g / Kg + ou - sans prendre de supplément ( hormis la créatine que je prends ).
A+  |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|