ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Messages privés
Messages privés
Index du Forum » Compléments et Suppléments

Probleme pour les calories
Auteur Message
toto du 13

MessagePosté le: Jeudi 12 Nov 2009 6:46    Sujet du message: Probleme pour les calories

Bonjour à tous, voila je sais que pour grossir je dois prendre 3000 calories par jour (environ), mais je voudrais savoir si je grossirai plus facilement en prenant ces calories par exemple en 3 fois dans la journée ou plusieurs fois dans la journée (5 ou 6 fois). Est-ce en prenant beaucoup de calories d'un coup que sa sera plus facile ou l'inverse ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mag-nutrition

MessagePosté le: Jeudi 12 Nov 2009 10:11    Sujet du message:

Mieux vaut étaler les calories sur 4 ou 5 repas dans ton cas, cela permettra au corps de mieux les utiliser.
Quand le corps reçoit d'un coup une dose massive de calories, il gère plus difficilement. Cela se traduit souvent par un stockage sous forme de graisse des excès, de plus les hormones comme l'insuline sont mise à rude épreuve...

Certains régimes, comme le régime "The Zone" ou l'objectif est de réguler les hormones notamment l'insuline recommande de manger 5 fois par jour mais en étalant les calories et tout en ayant des bonnes proportions entre les protéines, glucides et lipides...

En prenant 4 ou 5 repas, tu mangeras plus de calories et mieux réparties tout en digérant et assimilant mieux. Notamment les protéines dont les capacités d'absorption du corps sont limitées lors d'une prise.
Tu grossiras et en combinant avec la musculation, surtout en muscles.

Bref, diviser pour mieux régner Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toto du 13

MessagePosté le: Jeudi 12 Nov 2009 22:43    Sujet du message: re

ok merci beaucoup du conseil sa va beaucoup m'aider salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1