ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Messages privés
Messages privés
Index du Forum » Compléments et Suppléments

Proteine pour grossir
Auteur Message
toto du 13

MessagePosté le: Jeudi 29 Oct 2009 0:47    Sujet du message: Proteine pour grossir

-Salut à tous, voila je prend de la proteine pour grossir en plus de mes repas mais je me posais une question, je me demandais est ce que je prend plus de poids en prenant beaucoup de calories d'un coup, ou alors alors si j'en prend le même nombre mais pas d'un coup par exemple au lieu de prendre 4 doses de protéine d'un coup et bien j'en prend 2 le matin par exemple et 2 le soir est ce que sa revient au même ou pas?
-Et une dernière petite question sur les œufs, je dois prendre 4 blancs d'œuf et 3 jaunes d'œuf pour grossir sa change quelque chose que je les prenne cru ou cuit parce que le blanc cru c'est vraiment pas bon?
-merci de répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mag-nutrition

MessagePosté le: Jeudi 29 Oct 2009 10:13    Sujet du message: Grossir, prendre du poids

Alors, d'abord les proteines ne font pas vraiment grossir, elles servent à la construction musculaire, ce qui fait grossir est l'excès de calories.
Les proteines peuvent servir de source d'énergie, mais c'est pas optimum comme voie et ca perd plein d'énergie et crée des déchets azotés.
Pour plus de calories, les glucides et les lipides sont plus adéquates.

Donc pour grossir, augmente tes calories.

Pour la prise de proteines, effectivement, il est conseillé de répartir les doses, par exemple 30g toutes les 3 heures, que ce soit aliments ou suppléments. C'est une bonne base de début.

Pour les oeufs, les manger cru n'est pas recommandé pour 2 raisons, cela est abordé dans la faq de la proteine d'œuf. En bref, risque de bactéries comme la salmonelle et oeuf cru moins digestible que le cuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toto du 13

MessagePosté le: Jeudi 29 Oct 2009 23:20    Sujet du message: quelle proteine?

ok merci pour ta réponse d'autre avis? Parce que j'aimerai grossir mais pas que du bide vous me conseillerez laquelle de protéine entre ces 2?

http://www.dietboutique.com/musculation/prise-de-masse/EA-FIT-Gainer-Max/prod-EAGAINERMAX_NVO_COCO.html

http://www.dietboutique.com/musculation/prise-de-masse/EA-FIT-Lean-Gainer/prod-EALEANGAINER_NVO.html
mag-nutrition

MessagePosté le: Vendredi 30 Oct 2009 18:37    Sujet du message:

EA FIT Gainer Max est un weight gainer et Lean Gainer également, ce ne sont pas de pures proteines mais des mélanges de glucides (beaucoup) et de proteines. A noter que le second est plus protéiné avec 42% de proteines contre 27% pour Gainer max.

Je te conseil le deuxième, du point de vue de la composition nutritionnelle, d'autant plus qu'un gars à la salle de musculation m'a montré la brochure EA-fit Gainer max et maintenant, sauf erreur, le premier ingrédient est de la poudre de lait écrémé!
Ça veut dire qu'on paye un gainer pour du lait en poudre. La formule est donc moins intéressante.

Maltodextrines, poudre de lait écrémé, fructose, protéines de lactosérum (whey protein), caséinate de calcium, ...

Si quelqu'un a la composition sur un boite récente, je serai curieux d'avoir plus d'infos...
toto du 13

MessagePosté le: Vendredi 30 Oct 2009 21:52    Sujet du message:

ok merci mais sa me dit pas vraiment laquelle je doit prendre pour prendre 5 a 10 klg mais de muscle car je veux pas que du bide
mag-nutrition

MessagePosté le: Dimanche 01 Nov 2009 11:43    Sujet du message:

A ta place, je prendrai Lean Gainer avec ses 42% de proteines.
Généralement, les weight-gainer avec moins de 20% sont recommandés aux ectomorphes qui peine à grossir mais ce type de préparation est risquée pour ceux qui font du gras facilement ou normalement. Ils risque la prise de poids, gras et muscle.

Il est certain que si tu veux prendre beaucoup de muscle et vite, une prise de masse avec du gras est plus adéquate. Prendre du muscle sec c'est difficile et long. Ce qu'il faut c'est que tu consommes suffisamment, un peu plus que tes besoins en calories, si tu dépasses de beaucoup tu engraisseras.
En pratique, on recommande de surveiller son tour de taille, si tu prends trop à ce niveau, réduit...
toto du 13

MessagePosté le: Dimanche 01 Nov 2009 15:09    Sujet du message:

ok dacord merci pour ton conseille je pense que je vais prendre la lean gainer mais tu crois que j'arriveré a prendre 10 kilos en combien de temps avec celle la comparé a la la gainer max?
mag-nutrition

MessagePosté le: Dimanche 01 Nov 2009 19:19    Sujet du message:

Difficile à dire, je suis pas voyant Smile
En revanche c'est sur qu'avec un gainer plus calorique à bonne dose tu prendras plus vite, mais ca risque d'être que gras.
Sinon, ajouter 10kg de masse musculaire pure, je dirai que ca se compte plus en année à moins d'être doué ou dopé...
toto du 13

MessagePosté le: Mardi 03 Nov 2009 0:51    Sujet du message:

ok merci quand meme mais j'ai demandé a ea fit et y mon conseillé la lean gainer donc voila le bprobleme est réglé merci
Page 1 sur 1