| Auteur |
Message |
Nitserio
|
Posté le: Mardi 27 Oct 2009 0:31 Sujet du message: Musculation + basket-ball = impossible de prendre du poids |
|
|
Bonjour,
Ayant commencé la musculation depuis maintenant 2 mois, je me pose diverses questions. Tout d'abord, je pratique la musculation en complément de mes entraînements de basket. Je suis beaucoup trop léger pour le poste que j'occupe et mon premier objectif est bien entendu de prendre du poids.
Malheureusement, malgré un changement radical de ma manière de manger, je n'ai gagné qu'un seul kilo depuis mes débuts. Ceci s'explique certainement par le fait que j'ai pas mal de séances d'entraînements (3x 1h pour la muscu, 2x1h30 pour le basket + le match).
Avant ce changement mon poids était stable et là il n'augmente que très peu. Pourtant mes repas sont beaucoup plus caloriques et équilibrés.
Je me demande donc si un complèment (type gainer) pourrait m'aider à gagner ces quelques kilos qui me feraient le plus grand bien (68kg pour 1m88). Surtout au niveau des collations car étant toujours à l'école, j'ai du mal à manger assez jusqu'à midi et je suis souvent affamé pour le déjeuner.
Si c'est envisageable, j'aimerai avoir quelques explications sur l'heure à laquelle manger en fonction de mes entraînements.
Merci d'avance pour votre attention  |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Mardi 27 Oct 2009 14:37 Sujet du message: |
|
|
Le weight-gainer pourra t'aider, tu peux le prendre en collation à 10h ou à 16h voir avant de te coucher, commence à 100g par jour en une collation, si tu grossis pas ajoute une collation de plus.
Normalement tu devrais arriver à prendre du poids.
Bien sur cela pourrai être facilité en diminuant la charge sportive, faire moins de basket ball, mais cela n'est peut être pas possible pour toi.
Vous n'avez pas de période "hors-saison" pour vous étoffer un peu en faisant un peu plus de musculation et moins de basket-ball ? |
|
|
Nitserio
|
Posté le: Mardi 27 Oct 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement à part la période fin juin (examens) et début juillet (départ en vacances), il n'y a aucun autre moment creux dans la saison plus important qu'une semaine.
Je vais donc tenter de m'orienter vers un weight-gainer afin de compenser ma charge sportive. Tu en as un en particulier à me conseiller pour la prise en collation? J'entends souvent parler du Super gainers fuel powder de Twinlab mais dans la description semble l'orienter vers le post-training.
Merci en tous cas pour toutes ces précisions [/url] |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Mardi 27 Oct 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas que toi, près de 6h de muscu dans la semaine + journée de travail!!!
Au début, je mangeait beaucoup plus à chaque repas mais se n'était pas vraiment concluant ( je suis de nature très fin ).
J'ai essayé des barres repas en encas de 10h et 15h et ça a marché.
Pour info ces barres (le repas ) font 62g, 228 Kcal, 17.7g de protéine, 25.3g de glucide, 7.7g de lipide avec plein de vitamine et de minéraux.
C'est vrai que le weight-gainer sera surement mieux que " mes barres repas " , déjà en nutriment je pense.
Je ne pourrai pas plus te renseigner car je suis loin d'être un pro dans la nutrition, je sais seulement que pour prendre du poids, il faut que la dépense calorique alimentaire soit supérieure à la dépense physique et là
je te conseil les dossiers nutrition du site ( très intéressant ) qui seront plus sérieux que mes conseils. Hihi!!!
Bon sport à toi. |
|
|
Nitserio
|
Posté le: Mercredi 28 Oct 2009 1:26 Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu me donner tes résultats exactes suite à la prise de ces fameuses barres?
En tous cas merci de ton intervention, j'ai déjà pas mal parcouru le site et c'est vrai que les conseils fournis sont très précieux. J'ai rapidement remarqué d'où venait mon problème, je dépense plus de calories que j'en avale et pourtant je fais des efforts  |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Mercredi 28 Oct 2009 17:34 Sujet du message: |
|
|
Niveau gainer, t'as le mass gain pour après l'entrainement ou le muscle juice pour la journée.
Le tout c'est qu'ils ne remplacent pas les repas, mais les prendre en plus.
Attention d'y aller progressivement, t'augmente les calories pour pas te saturer du jour au lendemain sinon c'est l'indigestion comme avec la nourriture ordinaire. |
|
|
Nitserio
|
Posté le: Mercredi 28 Oct 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Le gainer je compte le prendre en collation pour augmenter les calories tout en continuant à manger normalement. Pour éviter les indigestions, il vaut mieux commencer par des demi-doses alors?
Merci pour ces infos  |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Mercredi 28 Oct 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
Pour mes résultats, et en me pesant tout les 2, 3 jours ( je n'en fait pas une fixation non plus ), c'est + ou - 200g mais je surveille aussi mon pourcentage de graisse.
J'ai une balance qui me donne en plus le pourcentage de graisse ainsi que le pourcentage d'eau dans le corps.C'est surement loin d'être fiable mais ça donne une idée.
Concrètement je suis du genre petit gabarit ( 1.64 m ) avec des os assez fins et si je saute un repas c'est automatiquement 500g de moins minimum sur la balance.
Cette été, en période de sèche j'étais à 64.4 Kg et 17.8 en % de graisse, je pouvais descendre +, mais là se sont les muscles qui fondaient mais c'est un autre sujet... En ce moment ( ce q'on appel prise de masse ), je suis à 71 Kg et 21.2 % de graisse.
Je fait extrêmement attention au % de graisse car prendre du poids: OK, mais en graisse: Brrr !!!
Ma méthode très personnelle et qui n'est surement pas la meilleure pour prendre du poids ( ATTENTION!!!, je ne fait que de la muscu, dans ton cas ça doit être différent ):
- Consommer au moins 3g de protéine par Kg de poids
- En glucide je suis à 400g / repas ( pâtes, riz, patate, etc... )
- Les entrées légumes, je ne les contabilise pas ( carottes rapés, concombres, selleries, etc... )
- Les lipides : je fais attention, surtout au fromages!!! ( trop trop bon!!!)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives / jour
- Mes barres repas à 10h et 15h
- Consommer au moins 2.5L d'eau / jour mini car beaucoup de protéine
Grossièrement ça se passe comme ça et je régule mon poids en jouant sur les barres repas, je diminue ou je les supprimes et quand je fais de grosse séance d'entrainement, j'augmente les glucides de 50g.
Comme tu peux le constaté, ça reste quand même du bidouillage et pour moi, il faut que ça reste un plaisir avant toutes choses.
A+ |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Jeudi 29 Oct 2009 10:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Consommer au moins 3g de protéine par Kg de poids |
Pour la sèche ou la prise de masse?
Ça parait quand même élevé, non?
| Citation: | | weight-gainer il vaut mieux commencer par des demi-doses alors? |
Oui commence par des demi-doses, ou alors une seule dose par jour au lien de deux.
Le truc c'est de pas non plus prendre des demi-doses qui t'apporte pas assez d'un nutriment, par exemple les proteines. Style un weight-gainer à 20% de proteines pour 100g, 1/2 dose t'aura que 10g de proteines. :/ |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Jeudi 29 Oct 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
OUPS !!! C'est vraie que 3g de protéine c'est trop et que le corps, d'après différents articles que j'ai pu lire, ne peut assimiler + de 2g voir 2.5g.
Je vais rectifier ça !!!
Je m'excuse Nitserio de t'avoir raconté des conn.... Quand je disais que j'étais loin d'être un pro et que je faisais du bidouillage: ça se vérifie.
Sinon, pour la sèche ou la prise de masse, mes quantités de prot restent les même, je n'interviens que sur les glucides. Peut être encore une grosse bêtise de ma part ??
Mais il me vient une question: je prenait 3g / Kg de prot par jour soit 3*70 donc 210g ( je réalise en effet que ça fait beaucoup!! ).
Maintenant avec 2g : 140g.OUI je sais, c'est là que l'on voit que je suis doué en math hihi!!!
Et la différence ? Est ce que je mange 70g de glucides en plus, partagés entre les différents repas ? |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Vendredi 30 Oct 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
2g de proteines par kg de poids du corps c'est correct si tu t'entraines dur, la toxicité commence à 3,5g/kg. C donne surtout plus de boulot aux reins pour rien.
Pour la sèche tu prends moins de glucides, donc les % de proteines augmentent, l'important c'est de pas baisser ses proteines et ses charges à l'entrainement.
Pour la différence, tu veux parler de calories, dans ce cas tu répartis sur les glucides et les lipides (bons glucides et lipides) |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Samedi 31 Oct 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour tous ces renseignements très utiles.
A+ |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Samedi 21 Nov 2009 1:02 Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas à nous donner suite à ton évolution au basket ou sur ta prise de poids et si le weight-gainer t'as aider.
C'est toujours intéressant de savoir si ça a porté ses fruits et de pouvoir rectifier le cas échéant. |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Dimanche 22 Nov 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
| +1 |
|
|
Nitserio
|
Posté le: Lundi 28 Déc 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je suis de retour après un mois d'utilisation du Real Mass 2700.
Avec deux prises par jours et en continuant à manger normalement, j'ai pris 2kg.
Comme mon pot est presque vide, je compte en recommander un d'ici peu et j'aimerai savoir s'il serait intéressant d'ajouter d'autres compléments?
Je pense notamment aux packs disponibles ici : http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/liste/navigation/packs-musculation/69 (les 2 premiers).
Merci  |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Lundi 28 Déc 2009 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Wouai ! 2 Kg, c'est pas mal.
Quand tu t'observes, tu trouves que tu as pris ?
_ que du muscle ?
_ muscle et graisse ?
_ que de la graisse ?
Personnellement, je pense que tu devrais continuer avec un gainer pour prendre du poids ou rectifier en fonction des résultats.
Je vient de jeté un coup d'œil sur les packs: HOULALA !!!!
Tu commence la muscu et tu veux déjà manger tous ces produits !!!!
Ça n'engage que moi mais si tu veux prendre du poids ( en muscle bien sur ), il faudra que tu t'entraine à raison de 3 ou 4 séances par semaine d'au moin une heure à chaque fois, une bonne diététique et là c'est bien, c'est ce que tu est entrain de faire et de la persévérance car il faudra bien 1 an pour avoir des résultats significatifs.
Je suis confus ... Je ne voudrais surtout pas te contrarier mais juste t'expliquer que ce n'est pas en prenant un tas de complément comme j'ai pu le voir dans des forums d'autres sites ou des gars arrive à prendre + de 6 Kg de muscle. Je suis très septique !!!
Je dirais bien sur que ça rends service, il faut en usé mais pas abusé ( c'était la pensée du jour .... )
Je suis très loin d'être une référence mais voila, ça fait maintenant 3 ans que je pratique la muscu en ne prenant que de la prot, whey ... et cette année j'ai pris de la créatine mais la base reste( pour moi ) quand même les suppléments protéinés.
Tu peux constater sur les photos qu'il reste du boulot à faire et qu'il faut énormément de temps et d'entrainement et que bientôt pour moi se sera le régime ( la sèche )
Mag-nutrition te donnera des conseilles bien plus avisés que moi.
A+ |
|
|
Nitserio
|
Posté le: Lundi 28 Déc 2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas absolument prendre ça, je posais juste la question pour savoir si c'est nécessaire ou pas. Je ne me risque pas à prendre quelque chose que je ne connais pas (surtout à ce prix là ) et donc je viens demander l'avis de connaisseurs
Sinon quand je m'observe, je n'ai pris que du muscle (ça se voit surtout au niveau des épaules et biceps). Je suis toujours aussi sec qu'avant
Sinon pour les séances comme je l'ai expliqué plus haut, je peux faire 2 à 3 séances d'1h - 1h30 en plus des mes entraînements de basket.
Merci en tous cas pour ta réponse. |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Mardi 29 Déc 2009 0:13 Sujet du message: |
|
|
Comme tu pensais à ce " style de packs ". J'ai cru que ...
Autant pour moi.
Message reçu. Je m'enflamme très vite et comme j'écris comme je parle, c'est à dire, souvent sans réfléchir...
A+  |
|
|
Nitserio
|
Posté le: Mardi 29 Déc 2009 0:34 Sujet du message: |
|
|
Je me suis peut-être aussi mal exprimé  |
|
|
Titi Breizh 29

|
Posté le: Mardi 29 Déc 2009 0:39 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis. |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Mardi 29 Déc 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Continu tranquillement le weight-gainer, un mois d'utilisation avec 2kg c'est bien, continus comme ca, prise de masse sans trop de gras.
Pour plus tard, tu pourras éventuellement compléter ou remplacer le gainer par de la protéine ou prendre de la créatine pour potentialiser tout ca...
La plupart des ajouts dans les packs de suppléments comme ceux cités précédemment, c'est de la glutamine, créatine, bcaa, boosters NO, tribulus... |
|
|