| Auteur |
Message |
faltenin
|
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 13:31 Sujet du message: (HELP) cantine à tous les repas, comment faire ? |
|
|
Bonjour Stephenv, je me permets de t'écrire car tu m'as déjà donné de précieux conseils. Je débute et suis passé à la méthode Lafay après quelques mois de fonte. J'en suis au niveau deux sur la boucle. Je mesure 1m80 pour 72 kilos. Je suis mince, je me dessine vite mais perd tout aussi vite dès que l'entraînement cesse. Je souhaite prendre masse et volume, sans trop de graisses comme beaucoup de ceux qui ont mon gabarit. Très souvent en déplacement, je ne peux préparer mes repas moi-même et c'est pourquoi je prends de l'INSTANT MASS de REFLEX (deux doses) sur tes conseils en guise de collation entre le petit-dej et le déjeuner, et du VOLUMASS 35 (deux doses) après chaque séance.
Voilà mon problème : en lisant des articles concernant la nutrition, j'ai réalisé à quel point la nutrition et la sélection de ses aliments en terme de quantité et de qualité étaient importantes. Je suis actuellement en déplacement longue durée à l'étranger (pour six mois) et je prends tous mes repas dans un self international. Je ne peux donc ni peser ni adapter mes aliments. C'est néanmoins toujours les mêmes produits disponibles :
Petit-dej : bacon, saucisses, beans (haricots anglais en sauce), œufs au plat, fruits (oranges, pommes, ananas), pains, confiture
Entrées : choix entre tomates, choux, maïs, crudités en tout genre (parfois des salades de bœuf avec poivrons)
Plats : tout le temps du riz et des pâtes, des légumes verts
Viandes : boeuf, porc et poulet grillé, souvent en sauce
Il y a régulièrement du jambon de dinde proposé, et du pain tranché aux céréales, ce qui permet de se faire des sandwichs à la dinde.
Dessert : pâtisseries immondes donc je laisse ça de côté, fruits...
Voilà en fonction de tous ces éléments (trois repas par jour voire possibilité de se faire pour 16h un sandwich à la dinde et compléments alimentaires), quels conseils pourrais tu me donner afin de m'aider à me construire un plan alimentaire en adéquation avec mes objectifs afin de prendre en volume tout en limitant le gras (étant mince, ça se voit vite!).
Quand prendre mes shakes (souvent ma séance se fait vers 16h et se termine à 17h30, petit-dej vers 8h, déjeuner vers 12h30 et dîner vers 19h30), seulement les jours d'entraînement? Et comment sélectionner la quantité d'aliments puisque je ne peux les peser? Je n'ai qu'un assiette de taille classique en guise de référentiel...
Je te remercie d'avance et t'avoue que je débute et que je me sens un peu perdu face à la complexité du monde de la nutrition tel que je le vois à travers les forum.
Excellent journée,
Franck. _________________ No pain, no gain. |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
salut,
| Citation: | | quels conseils pourrais tu me donner afin de m'aider à me construire un plan alimentaire |
Je pense que tu as tout ce qu'il faut pour bien te nourrir, actuellement tu peux faire 4 repas par jour et ajouter des suppléments en plus.
Le tout comme tu es mince c'est de dépasser un peu tes besoins en mangeant suffisamment de calories. Attention de ne pas te restreindre, sinon tu risques de ne pas progresser : A vouloir ne pas prendre de gras on finit parfois par nuire à la prise de muscles. Arrivé à un certain niveau, il faut accepter un peu de gras pour prendre du muscle, c'est la période de prise de masse. Surtout que pour toi (mince à la base) tu arriveras à te débarrasser du gras sans grands efforts, ni grandes privations.
Donc voila, si actuellement ca fonctionne comme ça, tu progresses dans le bon sens, pas de soucis, mais sinon il faut y pense...
| Citation: | | Quand prendre mes shakes Et comment sélectionner la quantité d'aliments puisque je ne peux les peser? |
Volumass 35 est bien pour juste après l'effort. Tu le prend après la séance de musculation et tu remanges à 19h30 ton repas classique.
Pour l'Instant Mass de Reflex, tu peux le prendre en matinée ou journée comme collation de weight-gainer ou substitut de repas.
Pour la quantité d'aliments, mange à ta faim et essayant de maintenir l'équilibre alimentaire, si tu commences à prendre trop de tour de taille, il faudra réduire les quantités.
L'important est de se donner à l'entrainement, car c'est lui qui va stimuler la croissance musculaire, l'alimentation c'est juste la carburant pas l'élément déclencheur. |
|
|
faltenin
|
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 11:12 Sujet du message: |
|
|
Hello Stefen,
merci beaucoup pour ces conseils. Si j'ai bien compris, il faut que je mange équilibré et sans me restreindre et accepter de prendre un peu de gras pour prendre de la masse musculaire, tout en me donnant à fond sur chaque séance... c'est déjà le cas actuellement, sachant que je compte effectuer une à deux séances de footing (30 à 45 mn à 75% de ma FC max) pour évacuer un peu le gras. je suis certes mince mais malgré une alimentation sélective et des séances sérieuses avec la méthode Lafay, je me dessine vite mais prends sur les "poignées d'amour", il faut donc surveiller tout ça... Merci encore pour ton aide ! _________________ No pain, no gain. |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|