ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Messages privés
Messages privés
Index du Forum » Compléments et Suppléments

début de training : Whey + ? .....
Auteur Message
damien75

MessagePosté le: Jeudi 23 Juil 2009 1:58    Sujet du message: début de training : Whey + ? .....

Bonjour,

J'ai bien potassé tout le forum, Mais je dois avouer que vu le nombres d'avis divergents tout n'est pas très clair.

J'ai 22 ans 1m86, 75kg et suis plutôt fin.

Débutant j'ai commencé un programme à la maison ( bien équipé en matériel ) il y a environ 1 mois. Que je complète avec de la natation pour le cardio

Avoir avoir consulté des pratiquants très réguliers, j'ai complètement adapté mon régime alimentaire, pour accentuer sur prot, fibres... (oeuf thon poulet etc..) et je m'y tiens scrupuleusement.

Je ne peux malheureusement pas toujours faire 5 collations, pour étaler les apports en prot.

Je me lance donc pour choisir des suppléments alimentaires.

Après pas mal de recherches je vais prendre de la : 100% whey de chez optimum dont j'ai de bons échos. Une prise post training et peut être une le matin aussi.

Qu'est ce qui pourrait être intéressant pour compléter ? je suis un peu perdu entre les bcaa créa etc....

Même si mon programme est intense et respecté à la lettre je ne sais pas si le pack pro est tellement adapté pour moi.
http://www.lesproteines.com/musculactioncom/

Je suis plutôt fin je ne vise pas forcément une grosse prise de masse, mais plutôt de la masse sèche.

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller un peu, pour ne pas que je me lancer à l'aveuglette.

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mag-nutrition

MessagePosté le: Dimanche 26 Juil 2009 11:38    Sujet du message:

Exact 100% whey de chez optimum a de bons commentaires, j'ai moi même testé et pas de soucis avec cette whey.

Concernant le pack pro de suppléments, il est pas mal, mais peut etre un peu trop poussé pour un débutant. On lui a reproché aussi d'être un peu cher, mais sinon, pour moins cher, une whey comme celle d'optimum et une créatine (idéalement une créapure) c'est déjà pas mal comme association.

Comme tu es plutôt fin et débutant dans la prise de muscle/masse, je dirai de faire aussi attention aux glucides, je sais bien qu'on veut prendre idéalement que de la masse sèche mais si on ne consomme pas assez de calories on risque de freiner la prise de muscle voir de rien prendre du tout... Il faut donc accepter surtout pour les "secs" de prendre un peu de gras sans exagérer bien sur, c'est à dire de ne pas prendre trop de tour de taille.

Dans ce cas comme suppléments, on ne prendra pas un weight gainer peu protéiné et trop riche en calories, mais plutôt une poudre nutritionnelle complète plus riche en proteines et avec un profil plus équilibré.
Surtout que dans ton cas, c'est plus dans une optique substitut de repas.

Exemple, One Stop de Reflex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1