| Auteur |
Message |
mignol
|
Posté le: Vendredi 03 Avr 2009 12:37 Sujet du message: De la Whey ? |
|
|
Salut
J'ai un objectif qui est de prendre du muscle mais ce n'est pas très simple, alors je vais expliquer .
Je suis un homme de 40 ans, je fais 176cm pour 80kg . Il y a quelques années je pesais 120kg, parce que je prenais des medicaments et je buvais beaucoup d'alcool . Aujourd'hui je ne bois plus d'alcool et je suis arrivé à 80kg . Malheureusement je suis obligé de prendre ces medicaments (certainement pour toute la vie) qui ont pour effets secondaires la prise de poids .
Physiquement, j'ai le haut du corps presque maigre , pas de fesses, mais par contre j'ai du ventre .Ce ventre (qui ne veut pas maigrir) est dû à la peau qui s'est dilatée quand j'etais à 120kg et qui ne s'est pas résorbé lorsque j'ai maigrit . Ma kiné m'a dit que cette peau tombante au ventre resterait en l'etat .
J'avais l'espoir en maigrissant de parvenir à un poids de 70kg , mais je suis bloqué à 80kg et je crois qu'il m'est difficile de parvenirà mon poids désiré à cause des effets secondaires de ces medicaments .
Je pensais sécher au ventre, puis prendre du volume musculaire, mais cette sèche au ventre est impossible .
Je bénéficie du portage d'1 repas à domicile pour chaque journée, mais il m'arrive fréquemment de ne pas manger de sources de protéines , même si je m'achete regulierement du blanc de poulet et de dinde. J'ai repris le sport depuis quelques mois et commencé la muscu depuis peu .
Alors mon souhait est de prendre du volume musculaire et aussi d'avoir un apport en protéine régulier quotidiennement .
J'ai l'idée de prendre de la whey, mais je prefere vous demander conseil avant d'en acheter .
Voilà, je pense avoir tout dit et ça serait cool pour moi si vous voulez bien m'aider, et si vous avez besoin d'en savoir davantage, n'hesitez-pas à me poser des questions .
Cordialement . |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Samedi 04 Avr 2009 9:25 Sujet du message: |
|
|
Pour vos collations ou vous ne pouvez pas manger de proteines, si vous n'avez pas la possibilité ou l'envie de vous préparer quelque chose, le mieux est d'utiliser une "poudre complète".
J'ai mis un petit topo sur les poudres nutritionnelles complètes sur la page d'Hardcore whey (en bas).
Comme vous pouvez lire, ce type de poudres convient bien aux personnes faisant du gras facilement et ne sont pas des weight gainers. C'est plus des substituts de repas orientés musculation, les substituts pour la minceur etant souvent trop peu protéinés et bourrés de sucre de table (saccharose).
Concernant votre probleme de peau qui pend, seule une lipectomie (on coupe la peau) pourra regler ce problème, cela arrive quand on perd du poids trop rapidement. En revanche, ce n'est pas une opération anodine, il y a les risques inhérents à toute opération chirurgicale...
Concernant votre objectif, essayez peut etre de rester à 80kg mais avec plus de muscles et moins de gras, plutot que vouloir atteindre un chiffre. Normalement avec une bonne nutrition et un entrainement adéquate cela devrait le faire, mais il est certain que la composante médicament ne facilite pas la chose... |
|
|
mignol
|
Posté le: Lundi 06 Avr 2009 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci beaucoup pour votre conseil.
J'ai acheté ce week-end Syntha-6 de BSN, avec le conseil du vendeur .
Je découvre votre message aujoud'hui et il semble que le produit corresponde a votre conseil puisqu'il s'agit d'une "poudre complète" .
Je trouve le gout assez bon(j'ai pris au chocolat) par contre je trouve le prix un peu cher, je l'ai payé 35euros .
Est-ce qu'il y a moins cher dans une autre bonne marque ?
Cordialement |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Lundi 06 Avr 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
Exact il s'agit d'une poudre complète, Syntha-6 de BSN est un bon choix dans votre cas (rapport entre proteines et glucides de 2:1)
Les poudres complètes sont chers en tout cas plus que les weight-gainer car elles sont riches en proteines. Dans ce cas, BSN fait beaucoup de marketing donc le prix en prend aussi un coup.
Il est aussi possible d'acheter les ingrédients séparément et de faire son mélange sois même.
Sinon voici une liste de PNC : poudres complètes. |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|