| Auteur |
Message |
nicoweb37
|
Posté le: Vendredi 04 Sep 2009 19:02 Sujet du message: Choix Gainer |
|
|
Bonjour,
Après avoir consulté votre guide des suppléments pour les gainers j'hésite entre ces produits :
- Mass Gain
- Volumass 35
J'ai également entendu parler des gainers intermédiaires tels que :
- Lean Grow
- Lean Gainer
Qu'en pensez-vous, quel choix me conseillerez-vous ? Je préfère un gainer qui a un bon ratio en protéine (d'où mes sélections) et si possible un bon goût avec une bonne digestibilité.
Je mange pas mal, ptit déj, collation 10h, repas, solide goûter à 17h, repas du soir. J'essai de privilégié un maximum le poisson, poulet, pâtes, riz mais les repas au resto de l'entreprise ne sont pas toujours top !
Je pratique la méthode Lafay à raison de 4 à 5 séances par semaine (demi séance, alternance haut / bas).
Je fais 1m87 pour 79,5kg. Objectif : prendre 3kg.
Merci pour votre aide.
Cordialement, |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Samedi 05 Sep 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
salut,
oui dans ton cas mieux vaut s'orienter plutôt vers un gainer protéiné...
Volumass 35 à une composition plutôt pour juste après l'entrainement, avec sa maltodextrine, dextrose, whey protéine + de la creatine (2,5g/100g).
Mass gain, idem : dextrose, whey protéine et maltodextrine.
Pour Lean Gow de Sci-Mx, bien protéiné aussi, 40g/100g
Maltodextrine, whey, isolat de protéine de soja, poudre de lait écrémé, caséinate de calcium, fructose, TCM
C'est un mélange de plusieurs proteines, donc plutôt pour une collation journée, un petit moins sur la poudre de lait écrémé :/ à voir si le lactose te pose problème.
Pour Lean Gainer de Ea-fit, 43% de protéines, bi-proteines mélange de lente et rapide et maltodextrine, donc pareil, plutôt journée.
En revanche, sur ce gainer y'a pas mal de gens qui se plaignent de la dissolution, c'est souvent redondant avec Ea-fit (gout et dissolution pas terrible).
Donc moi personnellement, je retiendrai Volumass 35 et Lean Grow, suivant le type de collation que tu veux en faire... |
|
|
nicoweb37
|
Posté le: Lundi 07 Sep 2009 8:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le Lean Gainer que j'ai indiqué n'est pas celui d'EA FIT, c'est celui-ci :
http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/fiche_produit/lean-gainer-46kg/130
Ce que je veux c'est en prendre après l'entrainement (post-training) et si possible le matin au réveil et/ou quand je rentre du travail (17H).
Je ne pourrais pas en prendre en milieu de matinée au taf (je le ferais le week-end par contre).
Pour les doses, quelles sont les quantités par jour vu mon objectif ? (pas 250g par jour j'espère !).
Merci pour ta réponse et tes conseils.
@+ tard |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Lundi 07 Sep 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
Lean gainer d'interactive nutrition est ok pour le post training et en collation normales, il est majoritairement à base de whey et contient de la caseine aussi, pour les glucides c'est de la maltodextrine.
En fait tu tapes au milieu pour les proteines, c'est un mixe de lentes et rapides, c'est d'ailleurs un mixe idéal comme je l'explique ici : proteines multi-composantes.
Pour la dose, pour 3 mesures (115g) t'as 50g de protéines et 50 g de glucides, table sur 40g pour après l'entrainement donc une prise d'environ 100g de poudre. Pour une collation journée, 30 à 40g devrait suffir pour les proteines...
Je parle de prises avec de l'eau, car si tu mets du lait baisse la dose de poudre!
Au delà des collations équilibrées, calculs le nombre de proteines (aliments + suppléments) que t'avales par jour, 160g par jour dans ton cas (2g/kg de poids du corps de proteines), si tu t'entraines dur... |
|
|
nicoweb37
|
Posté le: Lundi 07 Sep 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les réponses.
Donc Lean Gainer serait le meilleur choix dans ce que je recherche, tu me confirmes stp ?
MErci encore |
|
|
mag-nutrition

|
Posté le: Lundi 07 Sep 2009 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Oui, en revanche y'a pas de commentaires niveau gout / solubilité pour le produit, donc si tu le teste, envois ton retour sur le comparateur : lean gainer |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|